Ducati déjà champion du monde des constructeurs



Ducati a décroché ce dimanche le quatrième titre de champion du monde MotoGP des constructeurs de son histoire au MotorLand Aragon, après la victoire d’Enea Bastianini devant Francesco Bagnaia.

Le Grand Prix d’Aragon a scellé le destin de l’un des championnats du mondial MotoGP 2022 : celui des constructeurs. À cinq courses de la fin de la saison, Ducati a d’ores et déjà plié la partie en repartant du MotorLand Aragon avec 129 points d’avance sur Aprilia, deuxième, alors que 125 restent à prendre.

La firme de Borgo Panigale décroche son quatrième titre en la matière après 2007, 2020 et 2021. Elle vient aussi, grâce à la victoire d’Enea Bastianini devant Francesco Bagnaia, d’égaler son record de podiums en une saison : 24. Un record qui devrait être battu dans les prochaines semaines, alors que cela fait maintenant 21 courses qu’il y a toujours au moins un pilote Ducati sur la boîte.

Pour le classement des constructeurs, le suspense se tourne désormais vers l’obtention de la médaille d’argent. Aprilia vient de la reprendre à Yamaha, et les deux marques ne sont séparées que de 4 points. KTM est en train de consolider sa quatrième place face aux firmes japonaises Suzuki et Honda.

MotoGP – Championnat Constructeurs après le GP d’Aragon (15/20) :
1. Ducati – 346 pts
2. Aprilia – 217 (-129)
3. Yamaha – 213 (-133)
4. KTM – 161 (-185)
5. Suzuki – 134 (-212)
6. Honda – 100 (-246)

Aragon, Bagnaia (2e) : « Fabio a été malchanceux et on a saisi l’opportunité »

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pascal
5 jours il y a

bientôt il auras que des ducati sur le circuit pourquoi autant de moto cela devrais être limité a 4

Denis N.
5 jours il y a

Ducati’s Cup 2022…