Le patron de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, a assuré après le Grand Prix de Thaïlande que Francesco Bagnaia et Jorge Martin recevront « la meilleure information possible et la meilleure moto possible pour se battre ». L’Italien, pilote de l’équipe officielle Ducati, mène le championnat du monde MotoGP 2023 de 13 points devant l’Espagnol, membre du team Prima Pramac Racing soutenu par Ducati, à trois épreuves de la fin de la saison.
Gigi Dall’Igna : « L’année dernière fut fantastique pour nous, mais cette année est probablement encore meilleure. Nous sommes vraiment contents pour les personnes qui travaillent chez Ducati Corse car ils sont récompensés de leur travail, et je suis vraiment content de cela. Je voudrais tous les remercier. »
« J’espère que ce sera une vraie bagarre jusqu’à la fin. Nous avons vu en Thaïlande une course incroyable, ils ont réalisé beaucoup de dépassements, et Binder a aussi fait un travail fantastique. Je pense que nous allons beaucoup nous amuser lors des dernières courses de la saison. Je ne sais pas si je serai vraiment content car c’est un peu un combat entre frères, mais nous sommes fiers de cela.
« Ils doivent saisir leur chance de gagner, et nous allons donner à tous nos pilotes la meilleure information possible pour qu’ils fassent de leur mieux, et nous essayons de leur donner la meilleure moto possible pour qu’ils se battent. C’est notre travail et ce que nous devons faire dans les trois derniers Grands Prix. »
Thaïlande, Championnat : Martin à 13 points, Quartararo gagne une place