Ducati sort 520 Panigale V4 aux couleurs de Bagnaia et Bautista



Le constructeur italien a dévoilé eux éditions limitées de la Ducati Panigale V4, aux couleurs des champions du monde MotoGP et Superbike 2022, Francesco Bagnaia et Alvaro Bautista. 260 exemplaires seront disponibles pour chaque édition, et signés par les pilotes.

Communiqué Ducati : Deux éditions limitées de la Ducati Panigale V4 pour célébrer les titres mondiaux de Francesco Bagnaia et Álvaro Bautista

– Les séries limitées Panigale V4 Bagnaia 2022 World Champion Replica et Panigale V4 Bautista 2022 World Champion Replica seront produites à 260 exemplaires chacune et chaque moto sera rendue unique par la signature originale du pilote sur le réservoir.

– Ces séries spéciales sont dotées des mêmes livrées que les motos sur lesquelles Bagnaia et Bautista ont remporté les titres en MotoGP et WorldSBK, d’un certificat d’authenticité, d’un équipement technique dédié et d’un coffret d’emballage.

– Les motos de la célébration seront exposées au public lors de la fête « Campioni in Piazza2 ».

Bologne, Italie, 15 décembre 2022 – Ducati célèbre la double victoire des titres MotoGP et WorldSBK en créant deux séries spéciales de motos Panigale V4 inspirées des Desmosedici GP et Panigale V4 R des Champions du Monde Francesco Bagnaia et Alvaro Bautista. Les motos de cette célébration ont été dévoilées lors de la conférence de presse anticipant « Campioni in Piazza2 », l’événement au cours duquel Ducati célèbre ce double exploit historique avec ses fans.

2022 a été une année incroyable pour Ducati. La firme de Bologne est Championne du Monde, pour la première fois de son histoire, à la fois en MotoGP et en WorldSBK au cours de la même saison. Un résultat de rêve qui s’est réalisé grâce au travail exceptionnel des ingénieurs, des équipes et des pilotes. Un double triomphe que Ducati a voulu célébrer avec deux modèles de collection uniques.

Les deux séries spéciales, réalisées à partir de la base de la Panigale V4 S, arboreront les livrées des motos de Pecco Bagnaia #63 et Álvaro Bautista #19. Chaque moto de la série sera rendue unique par l’autographe original du pilote sur le réservoir, qui sera ensuite protégé par un vernis. Les deux motos, produites en série numérotée et limitée, célèbrent dans leurs numéros de production l’année de la naissance de Ducati. En effet, chaque série ne comportera que 260 unités, en l’honneur de 1926, année de la fondation de la société bolonaise.

À l’instar des motos de course dont elles s’inspirent, les Panigale V4 2022 World Champion Replica sont proposées en configuration monoplace uniquement et sont mises en valeur par le té de fourche supérieur usiné dans l’aluminium sur lequel sont gravés au laser le nom du modèle et le numéro de la moto. L’équipement technique comprend l’adoption de l’embrayage sec à neuf disques STM-EVO SBK, le silencieux Akrapovič street-legal (2 kg plus léger que l’unité de série de la Panigale V4), le système de freinage Brembo optimisé par des étriers Stylema® R et un maître-cylindre MCS avec réglage déporté, des repose-pieds réglables taillé dans l’aluminium Rizoma et une bulle racing.

Les autres détails techniques qui caractérisent ces motos spéciales sont : le bouclier thermique du collecteur d’échappement arrière, le couvercle de l’alternateur, les ailerons avant et arrière et les gaines des durites de frein avant, tous fabriqués en fibre de carbone. La protection du monobras est également en fibre de carbone, associé à du titane. Enfin, la série dédiée à Álvaro Bautista #19 présente le réservoir en aluminium brossé que l’on retrouve sur les versions les plus raffinées de la Panigale V4.

Chaque moto sera livrée dans une caisse de transport floquée de graphismes dédiés et sera accompagnée d’un certificat d’authenticité, d’une housse personnalisée et du système d’acquisition de données Ducati Data Analyser+. Ceux qui veulent profiter des performances sur circuit de ces deux motos pourront monter les accessoires supplémentaires fournis, tels que le cache embrayage ouvert en fibre de carbone, des obturateurs de fixation de la plaque d’immatriculation et des rétroviseurs ainsi qu’un bouchon de réservoir usiné dans l’aluminium.

Porter le numéro 1 ? Bagnaia y réfléchit

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aranna
1 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux