Espargaro s’en prend à Morbidelli : « Je ne sais pas s’il est ici ou sur une autre planète »



Touché par Franco Morbidelli dans le dernier tour du Grand Prix de Malaisie, Aleix Espargaro n’a pas mâché ses mots à l’encontre de son adversaire, estimant qu’il « n’arrête pas de faire des choses stupides ».

En difficulté à Sepang, Aleix Espargaro s’y est classé dixième mais ce n’est pas la position à laquelle il a franchi la ligne d’arrivée. Le pilote Aprilia a en effet initialement terminé onzième, avant de gagner une place suite à une pénalité de 3 secondes infligée à Franco Morbidelli. La raison : un contact entre l’Espagnol et l’Italien lorsque ce-dernier a tenté de le dépasser.

Passablement énervé après cet incident, Aleix Espargaro n’a pas retenu ses mots à l’encontre du pilote Yamaha. « Je ne sais pas vraiment ce que fait Franco cette année, je ne sais pas s’il est ici ou s’il a la tête sur une autre planète. Ils lui ont donné des pénalités à presque tous les Grands Prix et il n’arrête pas de faire des choses stupides. Je ne sais pas quoi en penser. »

« Il m’a touché deux fois en Thaïlande et nous nous battions pour la onzième place, ici il m’a tapé très fort et je ne sais pas comment il n’a pas chuté, a-t-il poursuivi. Il a reçu une pénalité de trois secondes et c’est important car je récupère une place et un point, mais malgré ses sanctions il n’apprend pas. C’est aberrant. »

Avant cet incident, Franco Morbidelli avait déjà écopé d’un double Long Lap à effectuer en course pour avoir gêné Francesco Bagnaia et Marc Marquez lors de la troisième séance d’essais libres. Deux Long Lap au lieu d’un car il s’agissait d’une récidive. Il a malgré cela fini en dixième position, avant d’être classé onzième après application de cette troisième sanction.

Sepang : Enfin compétitif, Morbidelli perd 9 secondes sur des pénalités

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Aza-Vallina
1 mois il y a

Toujours des problèmes avec la famille espargaro champions du monde de la mauvaise foi

[…] Espargaro s’en prend à Morbidelli : « Je ne sais pas s’il est ici ou sur une autre pla… […]