Et maintenant, direction Spa !



Le championnat du monde d’Endurance 2022 est lancé. L’épreuve du Mans étant passée, les pilotes peuvent désormais se tourner vers la prochaine étape : les 24h de Spa-Fancorchamps.

Les 24 Heures Motos du Mans 2022 ont tenu toutes leurs promesses. Action, dépassements, stratégies, rebondissements, larmes… L’Endurance dans tout ce qui la caractérise au circuit Bugatti, pour le plus grand bonheur du public qui faisait son retour sur l’épreuve mancelle.

Le duel pour la gagne, entre la Suzuki #1 et la Yamaha #7, a tenu en haleine les spectateurs jusqu’au bout des 24 heures de course. L’équipe Yoshimura SERT Motul a finalement réussi à s’adjuger une nouvelle victoire au Mans, avec moins d’un tour d’avance sur le YART. La défense de la couronne de champion du monde est lancée pour les troupes de Dalmien Saulnier.

Cette défense, le SERT va devoir la poursuivre lors du prochain rendez-vous. Et quel rendez-vous, puisqu’il s’agira ni plus ni moins du retour des mythiques 24 Heures de Spa-Fancorchamps, dont la dernière édition remonte à 2003. Une occasion en or pour Xavier Simeon de rouler devant son public avec le numéro 1.

Les organisateurs travaillent d’arrache-pied – adaptation du circuit, accueil du public, animations autour de la course… – pour que l’événement, peut-être le plus important de la saison, soit à la hauteur des attentes. Les pilotes sont eux déjà en train de se préparer pour cette nouvelle échéance, ô combien capitale dans la lutte pour le titre.

GP-Inside sera en Belgique le week-end du 5 juin pour couvrir le retour de l’endurance sur l’incontournable circuit de Spa. Les billets sont déjà disponibles sur le site officiel de l’épreuve. La fête s’annonce grandiose. On se voit là-bas ?

Xavier Simeon : « Les 24h de Spa vont enfin me permettre de rouler devant mon public ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Et maintenant, direction Spa ! […]