« Être plus régulier » : Bastianini fixe ses nouveaux objectifs



Capable du meilleur comme du pire, Enea Bastianini va essayer de gagner en régularité en deuxième partie de saison. Ça commence par une bonne entame à Silverstone ce week-end.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne marque ce week-end la reprise du championnat du monde MotoGP, après près de six semaines de trêve. Vainqueur de trois des sept premières courses, Enea Bastianini a connu un printemps et début d’été compliqué, marqué par deux chutes (Mugello, Barcelone) et deux contre-performances (10e au Sachsenring, 11e à Assen). Son ambition est donc de reprendre sa marche en avant.

« Nous sommes enfin de retour ! La trêve a été très utile pour faire un reset et regarder les erreurs commises en première partie de saison. J’aime vraiment Silverstone et je veux y décrocher un bon résultat pour revenir à notre meilleur niveau », commente le pilote Gresini Racing avant de prendre la route de l’Angleterre.

Si l’on retire ses victoires, Enea Bastianini n’a jamais fait mieux que huitième cette année. En cette deuxième partie de championnat, l’Italien va essayer de se détacher de cette image du « tout ou rien ». « Notre saison a un peu pris la forme de montagnes russes, donc nous voulons vraiment être dès à présent plus réguliers. » À l’image de Johann Zarco, qui ne s’est jamais imposé mais le devance au classement général – et dans la course au titre de meilleur pilote indépendant – grâce à sa constance aux avant-postes.

La piste de Silverstone a plutôt réussi à Bestia en Moto3, avec deux podiums obtenus en 2014 (troisième) et 2017 (deuxième). Il n’y a pas roulé en Moto2, en raison d’un forfait (2019) puis de l’annulation en raison de l’épidémie de Covid-19 (2020). Sa seule expérience en MotoGP, l’an dernier, s’est soldée sur une 12ème place.

Ducati, bilan chiffré à mi-parcours 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires