Fabio Quartararo : « Austin a joué une rôle clé dans mon titre l’an dernier »



Deuxième du Grand Prix des Amériques 2021, Fabio Quartararo espère obtenir un résultat semblable à Austin ce week-end, une semaine après sa décevante huitième place à Termas de Río Hondo.

Huitième d’un Grand Prix d’Argentine qui s’est révélé difficile, en raison des déficits de puissance et de grip dont il a souffert, Fabio Quartararo espère reprendre sa marche en avant aux États-Unis. Austin est un circuit délicat, mais où il s’était illustré en octobre dernier, terminant deuxième d’une course tendue, car marquée par la lutte pour le titre mondial.

Les 20 points pris ce jour-là lui avaient ouvert la voie royale, et il s’en souvient au moment de retrouver le Texas. « Austin a joué un rôle clé dans ma victoire au championnat l’an dernier, rappelle-t-il. Cette deuxième place était comme une victoire car elle m’a donné ma première balle de match pour obtenir le titre. »

Mais la course de 2021 ne sera pas celle de 2022. En tout cas pas pour lui. Exit le mode « gestion », car Austin tombe cette année en début de championnat. « Cette fois nous arrivons ici dans une situation et avec un état d’esprit totalement différents. L’an dernier j’essayais toujours de gagner, mais aussi de garder la tête du championnat. Nous pouvons nous permettre d’être plus à l’attaque aujourd’hui. »

La ligne droite de 1 200 mètres, la plus longue du calendrier, pourrait lui poser des problèmes. Mais la Yamaha dispose d’autres atouts qu’il essaiera d’utiliser pour compenser cela. « Nous ferons comme toujours de notre mieux. L’an dernier le grip à l’arrière était assez bon, mais les bosses étaient difficiles. Le circuit a depuis été resurfaçé. Je suis curieux de voir ce que nous pouvons faire cette fois. »

Arrivé dans le top-10 des trois premières épreuves de la saison, Fabio Quartararo occupe la cinquième place du classement général à 10 points du leader, Aleix Espargaro.

Argentine, Quartararo (8e) : « Des premiers tours cauchemardesques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires