Fabio Quartararo prolonge chez Yamaha jusqu’en 2024



Fabio Quartararo sera toujours pilote Yamaha en 2023 et 2024. Le Français, champion du monde MotoGP 2021, a prolongé son contrat avec la firme japonaise de deux saisons.

C’était devenu une évidence ces dernières semaines, et il se murmurait depuis quelques jours que cela allait se concrétiser au Grand Prix de Catalogne. C’est chose faite : à la veille des premiers essais du week-end, Yamaha a confirmé la présence de Fabio Quartararo dans ses rangs pour deux saisons supplémentaires, en 2023 et 2024.

Critique durant l’hiver au sujet du déficit de puissance de sa machine, un point sur lequel il attendait des évolutions qui ne sont pas arrivées, Fabio Quartararo ne s’était pas gêné de dire que son futur était « ouvert ». Yamaha lui a promis un package plus compétitif pour rivaliser avec ses adversaires, pourtant devancés en 2021 et toujours derrière à l’heure où sont écrites ces lignes, puisqu’El Diablo mène le championnat du monde MotoGP.

« Dans le passé, aller en MotoGP avec Yamaha, puis passer dans l’équipe d’usine, s’était fait sans réfléchir. Yamaha a cru en moi dès le début, et c’est une chose que je ne prends pas à la légère. Cela étant dit, ce nouvel accord était une grosse décision. Je suis à un bon stade de ma carrière, donc j’ai pris un peu plus de temps à me décider pour être sûr », explique Fabio Quartararo dans le communiqué transmis par Yamaha.

« Je crois dans le projet Yamaha et je sens qu’ils sont très motivés. Et maintenant que nous avons officiellement confirmé notre choix de poursuivre ce chemin ensemble, nous pouvons pleinement nous concentrer sur la saison en cours », poursuit le Niçois. Qui ne manquera pas d’être questionné sur sa signature en conférence de presse, ce vendredi après-midi.

Arrivé en MotoGP en 2019, Fabio Quartararo en sera à sa sixième année avec Yamaha en 2024.

« Bravo à Quartararo, car sa moto va moins vite en ligne droite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Fabio Quartararo prolonge chez Yamaha jusqu’en 2024 […]