Fernandez annonce son divorce de KTM



Raul Fernandez ne sera plus pilote KTM en 2023, et devrait prochainement être annoncé dans les rangs de l’équipe RNF Aprilia.

Raul Fernandez et KTM, c’est (bientôt) terminé. Le pilote espagnol a confirmé, ce lundi 30 août, que son histoire avec le constructeur autrichien prendrait fin une fois la saison 2022 terminée.

« Comme vous le savez, nous séparerons nos chemins avec KTM à la fin de la saison, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Je suis très reconnaissant de toute l’aide qu’ils m’ont donné, car ils ont fait partie de ma carriere sportive depuis la Red Bull MotoGP Rookies Cup, moment où j’ai commencé à faire partie de cette famille. »

« Durant ces années nous avons vécu de bons moments et d’autres plus difficiles, mais ce sont surtout des années où j’ai beaucoup appris. Je veux seulement dire que mon coeur aura toujours un peu de orange, parce qu’ils ont été très importants dans ma vie. Merci KTM », conclut-il.

Mécontent de sa situation, lui qui pointe au 24ème rang du championnat du monde MotoGP pour sa première saison, il cherchait à se séparer de KTM et aurait eu gain de cause après une réunion avec le grand patron, Stefan Pierer, lors du Grand Prix d’Autriche.

Vice-champion du monde Moto2 en 2021, il ne s’est pas fait à la KTM RC16 et changera de monture l’an prochain. Le pilote du team Tech3 KTM Factory Racing devrait se retrouver sur l’Aprilia RS-GP de l’équipe RNF. Son coéquipier sera un autre futur ex-pilote KTM, Miguel Oliveira.

Aprilia plutôt que KTM : Oliveira fait son choix

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires