Gardner pressent son départ du MotoGP



Remy Gardner a admis à Spielberg que son avenir en catégorie MotoGP était compromis, alors que le nombre de places disponibles commence à se réduire.

Remy Gardner évoquait au printemps un avenir ailleurs qu’en catégorie MotoGP, et faisait allusion à un passage en championnat du monde Superbike. Il semblait finalement que son chemin continuerait à croiser celui de KTM et l’équipe Tech3 en MotoGP. Mais les derniers échos en provenance du Grand Prix d’Autriche ne sont pas bons.

Le team Tech3 KTM Factory Racing, où il débute en MotoGP cette année, aura dans son box Pol Espargaro en 2023. L’annonce a été faite au Red Bull Ring de Spielberg, le 19 août, en même temps que celle révélant l’implication de GasGas avec Tech3, le tout sous couvert de KTM qui possède la marque espagnole. Une place reste disponible, mais le patron de KTM Motorsports, Pit Beirer, a fait savoir qu’une offre avait été faite à Miguel Oliveira. Le pilote Moto2 Augusto Fernandez est aussi sur la liste.

Que des discussions soient en cours avec d’autres pilotes incite à croire que KTM ne compte pas (plus ?) sur Remy Gardner en MotoGP l’an prochain. Et il l’a lui-même concédé. « Ça ne sent pas bon pour mon futur en MotoGP, il ne semble pas y avoir de place pour moi sur la grille l’an prochain », a-t-il confirmé après le Grand Prix d’Autriche.

Le champion du monde Moto2 2021 pourrait retourner dans la catégorie intermédiaire, et des contacts ont même été noués. Son autre option est d’aller en WorldSBK, mais très peu de guidons d’usine restent disponibles.

KTM espère mettre Oliveira sur sa GasGas

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pros
1 mois il y a

C’est vraiment une mentalité pourrie chez KTM, je déteste.
Et ce Mr Pit Beirer me dégoûte au plus haut point.
Je m’aperçois que Mr Poncharal, n’a pas son mot à dire.
Ils ont détruit l’avenir de pas mal de jeunes en Moto GP.