Grille MotoGP 2025 : Déjà deux pilotes de signés !



Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) et Johann Zarco (LCR Honda Castrol) sont les deux premiers pilotes à sécuriser leur place sur la grille de départ 2025 du MotoGP.

Le marché des transferts est particulièrement actif en cette fin d’été 2023, et plusieurs dossiers de la saison 2024 doivent encore trouver un dénouement. Où ira Franco Morbidelli ? Fabio di Giannantonio devra-t-il changer de catégorie ? Comment KTM parviendra à insérer Pedro Acosta en MotoGP ? Voici, à titre d’exemples, quelques-unes des questions qui se posent dans le paddock.

Certains ont pris de l’avance sur leurs camarades, et sont d’ores et déjà sûrs – en tout cas en théorie – de disputer le championnat du monde MotoGP 2025. Ils sont deux, lors de deux annonces qui se sont faites pendant le Grand Prix d’Autriche.

Le premier est Brad Binder, qui était déjà sur un contrat avec KTM portant jusqu’à fin 2024. Le Sud-Africain a signé une prolongation de deux années et portera les couleurs de la marque autrichienne jusqu’à la fin de la campagne 2026. Arrivé en MotoGP en 2020, il en sera à sa septième saison en 2026, toutes effectués avec KTM.

Le deuxième est Johann Zarco, qui a accepté l’offre alléchante de Honda. Le Français quittera Ducati fin 2023 afin de représenter le HRC durant les deux prochaines tournées du MotoGP. Celle de 2025, année de ses 35 ans, sera sa neuvième dans la catégorie reine.

« Prêt à vivre des moments difficiles » : Zarco relève le défi Honda

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pere Fourras
5 mois il y a

Top, heureusement qu’il y a d’autres nationalités que les italiens et les espagnols pour donner plus de visibilité au moto GP !

[…] Grille MotoGP 2025 : Déjà deux pilotes de signés ! […]

[…] Grille MotoGP 2025 : Déjà deux pilotes de signés ! […]

[…] Grille MotoGP 2025 : Déjà deux pilotes de signés ! […]