Honda en pole aux 8H de Suzuka



La Honda #33 de l’équipe d’usine Team HRC a signé la pole position des 8 Heures de Suzuka, devant la Kawasaki #10 (Kawasaki Racing Team Suzuka 8H) et la Yamaha #7 du YART.

Neuf machines japonaises dans le top-10, avec pour la plupart des équipes au moins un pilote local en lice : le Japon brille à domicile, pour le retour des 8 Heures de Suzuka après deux ans d’absence. Aux avant-postes tout au long de la semaine, le Team HRC a signé la pole position ce samedi, et placera la Honda #33 au plus haut de la grille. Elle sera pilotée en course par Tetsuta Nagashima, Takuma Takahashi et Iker Lecuona.

Deuxième des qualifications, la Kawasaki #10 sera la première rivale de la machine du HRC, avec à son guidon trois pensionnaires du championnat du monde Superbike : Leon Haslam (qui fait aujourd’hui des piges en WorldSBK), Alex Lowes et Jonathan Rea. Un trio en or pour tenter d’aller s’imposer ce dimanche.

Troisième de la séance, la Yamaha #7 du YART est la mieux placée des motos qui jouent le titre de championne du monde d’Endurance, alors que la Suzuki #1 du SERT, qui mène le classement général, vit une semaine compliquée et partira au-delà du top-20. Au pied de ce « podium des qualifications » se trouve la deuxième Honda, celle du team F.C.C. TSR Honda France, à qui on pense fort aujourd’hui : l’un de ses pilotes, Gino Rea, a été victime d’une violente chute, et a dû être évacué du circuit.

8H de Suzuka 2022 – Qualifications (top-10) :
1. Honda #33 (Team HRC)
2. Kawasaki #10 (Kawasaki Racing Team Suzuka 8H)
3. Yamaha #7 (YART – Yamaha Official Team EWC)
4. Honda #5 (F.C.C. TSR Honda France)
5. Honda #73 (SDG Honda Racing)
6. Honda #72 (Honda Dream RT SAKURAI HONDA)
7. Honda #17 (Astemo Honda Dream SI Racing)
8. Honda #25 (Honda Sofukai Suzuka Racing Team)
9. BMW #37 (BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE TEAM)
10. Kawasaki #2 (EVA RT 01 Webike TRICKSTAR)

8H de Suzuka : Horaires / Programme TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires