Honda recrute Kawauchi de chez Suzuki



Le technicien qui opérait chez Suzuki travaillera dans le box MotoGP du HRC à partir de la saison 2023.

Les résultats des trois dernières saisons obligent Honda à entrer dans l’ère du changement, sous peine de continuer à jouer les derniers rôles en MotoGP. Le géant japonais, qui ne s’est plus imposé depuis octobre 2021, a terminé à la sixième et dernière place du championnat des constructeurs l’an dernier, alors que seuls deux podiums ont été obtenus. L’heure est à la restructuration. La moitié des effectifs a été renouvelée chez les pilotes – Joan Mir (Repsol Honda Team) et Alex Rins (LCR Honda Castrol) à la place de Pol Espargaro et Alex Marquez –. Mais d’autres modifications vont avoir lieu d’ici aux prochaines semaines.

Un nouveau technicien chapeautera le HRC en 2023, ainsi que confirmé par le team-manager Alberto Puig à Motorsport. Après près d’une décennie de bons et loyaux services chez Suzuki, Ken Kawauchi portera désormais les couleurs de Honda, qui profite du départ du constructeur nippon pour s’adjuger les services de son ancien directeur technique.

Ken Kawauchi remplacera à ce poste Takeo Yokoyama, qui effectuait en 2022 sa cinquième année à cette responsabilité. GP-Inside avait eu vent de la mise à l’écart du technicien japonais lors du Grand Prix de Valence. Il travaillera désormais à Tokyo où il formera les jeunes ingénieurs du HRC.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires