Johann Zarco : « Je dois comprendre comment utiliser au mieux la Ducati »



Monté sur quatre des 11 premiers podiums de la saison, Johann Zarco va tenter d’aller chercher sa première victoire en deuxième partie de championnat.

Johann Zarco abordera le Grand Prix d’Angleterre, le week-end du 7 août, en chef de file des Ducatistes au classement général. Troisième du championnat du monde MotoGP, le Français est le meilleur pilote de la marque, juste devant Francesco Bagnaia et Enea Bastianini. Et ce alors qu’à l’inverse d’eux, il ne s’est pas encore imposé.

À 32 ans, le Cannois court toujours après sa première victoire en catégorie reine, lui qui est monté sur 15 podiums en MotoGP. C’est l’un des rêves de sa vie, mais aussi l’un des objectifs des semaines qui viennent. Il a pour ambition de monter sur la plus haute marche lors de l’un des neuf Grands Prix encore à disputer en 2022. Et l’a fait comprendre en répondant à nos confrères de Gpone, qui étaient présents à Misano pour la World Ducati Week :

« Il manque quelque chose car je n’ai pas encore gagné et ce sera une étape importante car je dois encore comprendre comment profiter au mieux de la Ducati. Voir que je suis troisième du championnat me donne une grande motivation, mais je n’ai pas encore senti que j’avais fait le maximum sur cette moto. Mais je suis dans une bonne position et c’est positif. J’espère être plus fort en deuxième partie de saison. »

Les résultats de Johann Zarco lui permettent aussi de mener le classement des pilotes indépendants, même si Enea Bastianini est juste derrière lui. Ils offrent également à Prima Pramac Racing la première place – et de loin – chez les équipes indépendantes.

Zarco bientôt parmi les 20 pilotes les plus expérimentés

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
14 jours il y a

« je dois comprendre comment mieux utiliser la Ducati ». Ben il serait temps, mon gars ! Petite info: ton métier de comprendre ta moto…

valdaspe
13 jours il y a
Répondre à  Braccini

Réflexion hors sujet. En effet, leurs motos évoluent en permanence et avec autant de pilotes proches en termes de points, il est certainement compliqué de trouver LE réglage idéal.

Menget
12 jours il y a
Répondre à  valdaspe

Mais elle évolues pour tout le monde pareil non ? Il doit aussi prendre un peu plus de risque ,quand on le voit suivre un pilote qui le précède sans tenter une attaque,un dépassement.

CALLENS
13 jours il y a

Comprendre la moto, c est important , cependant c est un tout qui fera qu’ Il gagnera, comme prendre de meilleurs départs, c est vraiment 1 point qu il doit travailler. Go Johan on y croit……encore! 🙂