Johann Zarco se sépare de Jean-Michel Bayle



De retour en tant que coach la saison dernière, Jean-Michel Bayle ne sera plus aux côtés de Johann Zarco en 2023. Une fin de collaboration que l’ancien champion de motocross a annoncé sur ses réseaux.

Le duo Zarco-Bayle est terminé. Depuis le début de l’année 2022, Jean-Michel Bayle suivait, dès qu’il pouvait, le pilote Ducati Pramac dans les paddocks du MotoGP. Après avoir aidé Johann Zarco en 2019, JMB était revenu lui filer un coup de main. Le Français s’était félicité de cette aide précieuse et de l’apport de son coach. Pourtant, cette collaboration prend fin et les deux hommes ne seront plus ensemble cette saison. 

Sur ses réseaux sociaux, Jean-Michel Bayle a fait part de la nouvelle. « Ce message pour vous annoncer la fin de ma collaboration avec Johann Zarco. J’avais analysé beaucoup de choses à travailler durant la saison 2022 et je comptais beaucoup sur cet hiver pour les améliorer.

Pour diverses raisons, impossible de mettre en place mon programme et ma stratégie d’entraînement pour cette nouvelle saison 2023. Je savais que changer les habitudes sont des choses difficiles à mettre en œuvre et c’est avec déception et un sentiment d’un challenge inachevé que cette aventure s’arrête. » 

Après avoir perdu son préparateur physique, Romain Guillot, et donc son coach, Jean-Michel Bayle, Johann Zarco se retrouve avec son kiné de toujours Alex. Reste à voir si ce choix aura été payant.

Johann Zarco et son préparateur physique Romain Guillot ne collaboreront plus ensemble

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Johann Zarco se sépare de Jean-Michel Bayle […]

[…] Johann Zarco se sépare de Jean-Michel Bayle […]