Kevin Benavides, vainqueur du Dakar 2023 : « ça me rend très fier »



Sacré lors de la dernière étape de l’édition 2023, Kevin Benavides s’est adjugé son second succès sur le Dakar. Au terme d’un combat de tous les instants, le pilote KTM entre dans l’histoire.

Ce dimanche restera un jour marquant de la carrière de Kevin Benavides. Après quinze jours de course sans répit, l’Argentin a remporté le Dakar 2023. Parti deuxième ce matin, le pilote KTM est le premier concurrent à renverser le classement général lors de la dernière journée de course. 

« Ce matin, je n’avais absolument rien dans ma tête, racontait-il après son sacre. Simplement de rester concentré sur chacun des kilomètres à parcourir, du zéro au 136. » Sans se soucier du classement, le vainqueur de l’édition 2021 a attaqué autant qu’il pouvait. Un pari gagnant puisqu’il a comblé les 12 secondes de débours sur Toby Price et a augmenté cet écart à 43 secondes. Kevin Benavides a aussi inscrit son nom dans l’histoire, puisque c’est le seul pilote à avoir remporté l’épreuve avec deux constructeurs différents. 

« C’est incroyable de réussir à s’imposer au terme de ce Dakar complètement fou et avec un si petit écart. Je suis aussi le premier à gagner avec deux marques de motos différentes et ça me rend très fier. » Une victoire sur le fil qui la rend encore plus belle, une de plus qui entre dans la légende du Dakar. 

Kevin Benavides remporte le Dakar 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

猫的平均体重是多少磅?

14 jours il y a

猫有多少个乳头?

如何让小猫不咬电线?

俄罗斯蓝猫有黄色的眼睛吗?

[…] Kevin Benavides, vainqueur du Dakar 2023 : « ça me rend très fier » […]

[…] Kevin Benavides, vainqueur du Dakar 2023 : « ça me rend très fier » […]