KTM pense à écarter Oliveira du team officiel



Le patron de KTM Motorsport a fait savoir à Miguel Oliveira qu’il pourrait lui être proposé de retourner chez Tech3 en 2023.

Porter les couleurs de KTM, oui, mais peut-être pas celles du team officiel. Tel est le message qu’a passé le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer, au sujet de la situation de son pilote, Miguel Oliveira. Le Portugais recevra une offre pour rester chez les Oranges en 2023. Mais il n’est pas dit que ce soit toujours dans l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. Il doit se préparer à une proposition qui le renverrait dans le team satellite Tech3, où il a évolué en 2019 et 2020.

Vainqueur du Grand Prix d’Indonésie en mars dernier, sur le mouillé, Miguel Oliveira ne parvient pas à performer sur le sec cette saison. Il lui arrive d’être dans le top-10, mais cela se fait de plus en plus rare. Il n’est passé en Q2 que deux fois en sept qualifications, et n’occupe que la onzième place du classement malgré son succès à Mandalika.

Le vice-champion du monde Moto2 2018 sortait déjà d’une campagne 2021 difficile, où il avait tutoyé les étoiles – surprenante série de bons résultats au Mugello (2e), à Barcelone (1er), au Sachsenring (2e) et à Assen (5e) – avant de perdre pied en deuxième partie de saison. Il n’avait marqué que 9 points en 9 courses, avec pour meilleur résultat une 11e place à Austin.

Tant d’éléments qui incitent KTM, en contact avec Alex Rins, Jack Miller, et Pol Espargaro, à revoir ses plans, . Mais aussi Miguel Oliveira à revoir les siens. Tech3 ? « Pas ma destination rêvée », a-t-il concédé au Mugello, vendredi. La veille, il avait déjà répondu « Oui » quand GP-Inside lui avait demandé s’il cherchait une place ailleurs que chez KTM. La réalité du marché est ce qu’elle est, et la sienne aussi.

Si 2023 venait à s’écrire sans orange au bout du stylo, quelles options s’offriraient au Portugais ? La possibilité de rejoindre Yamaha et l’équipe RNF n’est plus, Razlan Razali ayant décidé de quitter les Bleus pour Aprilia. Mais cela signifie que deux RS-GP sont disponibles. Il faut aussi attendre de savoir si un constructeur parviendra à récupérer les deux places lâchées par Suzuki, ce qui augmenterait les chances de Miguel Oliveira de rester en MotoGP.

Vous aimez notre travail ? ✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Articles complets, version sans pub, concours […] Soutenez-nous pour seulement 2€/mois ou testez le mois à 3,5€, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Mugello : Horaires et Programme du GP d’Italie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

Management Red Bull… Pas de résultats rapides = Out !
Et pourtant, ils ont fait l’énorme erreur de mettre 2 « rookies » chez Tech 3… Complètement perdus !
Grosse erreur reconnue par Pit Beirer lui-même.
Seul Brad Binder #33 sort des performances cette saison.

[…] savoir à Miguel Oliveira qu’il pourrait lui être proposé de retourner chez Tech3 en 2023. Source link : https://www.gp-inside.com/ktm-pense-a-ecarter-oliveira-du-team-officiel/ Author : Publish date : 2022-05-28 03:00:28 Copyright for syndicated content belongs to the linked […]

[…] KTM pense à écarter Oliveira du team officiel […]