KTM pourrait racheter MV Agusta



Après KTM, Husqvarna ou encore GasGas, Pierer Mobility AG serait en train de négocier le rachat du constructeur MV Agusta, avec qui il a déjà commencé à travailler.

Le groupe Pierer Mobility AG pourrait frapper un nouveau coup sur le marché de la moto en faisant passer sous sa houlette l’une des marques les prestigieuses du monde des 2-roues : MV Agusta.

Stefan Pierer, qui a déjà sous sa houlette KTM, Husqvarna ou encore GasGas, a fait part à Speedweek de son intérêt pour le constructeur italien. Après avoir échoué dans les négociations pour le rachat de Ducati, il y a quelques années, le dirigeant autrichien se rabattrait ainsi sur une autre firme transalpine, avec qui des collaborations ont déjà débuté.

MV Agusta et KTM sont en effet associés en Amérique du Nord depuis septembre 2022. Un accord a été passé entre MV Agusta et KTM AG, filiale de Pierer Mobility AG, pour que les motos italiennes soient promues et distribuées aux États-Unis, au Canada et au Mexique à l’aide de KTM AG. Et ce ne serait que la première pierre d’une coopération destinée à s’étendre à d’autres horizons.

Certains voient déjà, derrière ce dossier, le possible retour de MV Agusta en MotoGP. Cela se ferait de la même manière que pour Husqvarna et GasGas en Moto3, et GasGas en catégorie reine à partir de 2023 : des motos KTM alignées sous un autre nom.

GasGas en MotoGP avec Tech3 en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TARDIVEL
1 mois il y a

8 ducati + 6 ktm (ou assimilées) + 4 aprilia = 18 machines sur 24 du plateau. Les japonais bientôt dehors, place à la coupe européenne!

Dernière modification le 1 mois il y a par Mickael TARDIVEL
Ludo
1 mois il y a
Répondre à  TARDIVEL

C’est fou ! L’armada Honda qui semblait toute puissante souffre à mon avis d’avoir eu un Marquez qui fait des miracles avec une moto que personne d’autre ne maitrise et s’est un peu perdu. Yamaha qui a pris un retard monstre avec l’arrivée de l’ECU unique, malgré les demandes incessantes de Rossi d’embaucher du personnel qui maitrise cette techno. Suzuki qui se barre c’est je trouve le plus triste, la moto avait l’air vraiment homogène, j’aurais bien aimer voir d’autres pilotes que Rins et Mir dessus parce que je n’arrive pas à situer le niveau de ces 2 pliotes sur… Lire la suite »

Denis N.
1 mois il y a

Phil Read – le dernier pilote européen à avoir remporté la catégorie reine sur une moto européenne en 1974

MotoGP 1974 - Phil Read - le dernier pilote européen à avoir remporté la catégorie reine sur une moto européenne en 1974.png
Thomas
1 mois il y a
Répondre à  Denis N.

Stoner ça te dit quelque chose ?

Pistol
1 mois il y a
Répondre à  Thomas

Heu Stoner…. Comment te dire… Il pas vraiment européen….

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Thomas

Aie

Lialessa
1 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h