« La Ducati a tout » : Marquez attend son changement de moto



Alex Marquez est impatient de découvrir la Ducati, et voit 2023 comme une saison où il devra se prouver à lui-même qu’il mérite d’être en MotoGP.

Le calvaire d’Alex Marquez au HRC touche à sa fin. Après une première saison à certains égards prometteuse dans l’équipe Repsol, en 2020, l’Espagnol a touché le fond lors de ses deux campagnes avec le team LCR, en 2021 et 2022. Des 35 courses disputées ces deux dernières saisons, pas une ne s’est finie dans le top-5. Pire : seulement quatre ont été terminées dans le top-10 cette année.

Champion du monde Moto3 en 2014 puis Moto2 en 2019, Alex Marquez était promis à un autre avenir. En panne de résultats, il souffre aussi d’une situation qu’il décrit comme problématique chez Honda, où il a l’impression qu’il n’est plus écouté. Leur histoire commune prendra fin à l’issue du Grand Prix de Valence, le 6 novembre prochain.

Deux jours plus tard, Alex Marquez découvrira la Ducati de l’équipe Gresini, avec laquelle il disputera la saison 2023. Il pilotera l’an prochain la Desmosedici GP22 qui fait actuellement des étincelles, avec des pilotes aux styles bien différents. « Pas d’excuses », a-t-il donc statué lors d’un passage à la télévision espagnole DAZN. Il voit cette saison 2023 comme celle où il doit prouver qu’il a le niveau pour être en MotoGP.

« J’ai saisi cette opportunité pour me prouver que je suis le même qu’en 2020, ou qu’en 2019 quand j’ai gagné en Moto2. Je crois avoir le potentiel donc je saisis cette opportunité. C’est une moto qui gagne des courses, qui est devant, avec laquelle roulent des pilotes aux styles différents… Tu as tout. (…) C’est entre tes mains. Je me mets la pression, il n’y a pas d’excuses. Je finirai l’année en me disant si je suis utile (en MotoGP) ou pas. »

A. Marquez chez Gresini : « J’avais besoin d’un changement »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amiolla
1 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://n9.cl/d64k4