La Ducati GP23 en piste à Jerez



Le pilote d’essai Ducati, Michele Pirro, effectuera un test de deux jours à Jerez ces 19 et 20 octobre. Il travaillera au développement de la Desmosedici GP23.

« À droite, la Desmosedici GP22 qui mène le championnat MotoGP le super Pecco Bagnaia. À gauche, la Desmosedici GP23. Forza Ducati ! » Ainsi Michele Pirro a-t-il annoncé, mardi 18 octobre et photo à l’appui, qu’il était bien arrivé au circuit de Jerez-Angel Nieto.

Le pilote d’essai Ducati sera sur la piste andalouse, dans le sud de l’Espagne, ces mercredi 19 et jeudi 20 octobre, accompagné de quelques membres du test-team constructeur italien. Objectif : développer le modèle 2023 de la Ducati Desmosedici, déjà essayé lors d’un test post-GP organisé à Misano, le 6 septembre dernier.

L’Italien ne sera pas le seul à enfiler des tours au guidon d’un prototype MotoGP, puisque l’Espagnol Dani Pedrosa sera aussi présent pour KTM. Il travaillera lui sur la prochaine version de la KTM RC16, que la marque autrichienne espère voir revenir aux avant-postes après des saisons 2021 et 2022 qui ont pris la forme de montagnes russes.

Le prochain test officiel de la pré-saison MotoGP 2023 aura lieu le mardi 8 novembre au circuit Ricardo Tormo de Valence, deux jours après le Grand Prix de Valence qui aura mis un terme à la saison 2022.

Monster Energy sponsorisera Ducati en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Treich
1 mois il y a

Ducati confond la competition et la guerre

1 mois il y a
Répondre à  Treich

Mais la compétition est une guerre sportive et commerciale !