Monster Energy sponsorisera Ducati en 2023



L’équipe d’usine Ducati fêtera en 2023 l’arrivée d’un nouveau sponsor, et pas des moindres : Monster Energy.

La marque Monster Energy, propriété de la compagnie Monster Beverage, ne fait pas seulement office de sponsor principal de l’équipe d’usine Yamaha, Monster Energy Yamaha MotoGP, où roulent Fabio Quartararo. Elle accompagne aussi le Mooney VR46 Racing Team, en raison de ses liens avec Valentino Rossi et la VR46 Racing Academy. Et, depuis 2021, le Team Suzuki Ecstar.

Ce ne sera plus le cas en 2023 pour ce-dernier, puisque Suzuki abandonnera la catégorie reine en fin de saison, mais la société américaine a déjà trouvé refuge ailleurs : au Ducati Lenovo Team.

Le team officiel du constructeur Ducati sera en effet soutenu par Monster Energy à partir de l’an prochain. Il ne s’agira a priori pas du sponsor majeur, donc ne donnera pas son nom à l’équipe, mais apparaîtra sur les machines et/ou les combinaisons de Francesco Bagnaia et Enea Bastianini.

Pour Bestia, cela suppose aussi un changement de sponsor individuel. L’Italien est en effet soutenu par Red Bull, mais devra se séparer de la firme autrichienne en 2023, car Monster Energy lui fait concurrence dans le domaine des boissons énergisantes. Cela ne changera rien pour son futur coéquipier Francesco Bagnaia, déjà sponsorisé par la marque américaine.

« Pas de consigne d’équipe chez Ducati », assure Ciabatti

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Melliassa
25 jours il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – https://ok.me/JuZ31

Braccini
25 jours il y a

C’est honteux le pognon que peut brasser ce fabricant de canettes. Tout ça pour une bibine contenant seulement du sucre et de la caféine (plus de la chimie pour le goût et la couleur) et qui est aussi énergisante qu’un radis rose !!

Did
25 jours il y a
Répondre à  Braccini

Ce n’est pas moins honteux que le pognon encaissé par Red Bull. Par contre, heureusement qu’ils sont là pour investir dans les sports mécaniques car depuis la disparition du tabac, c’est plutôt hard de trouver des finances

[…] Monster Energy sponsorisera Ducati en 2023 […]