La météo attendue à Austin



Aucune goutte de pluie ne devrait perturber les pilotes à Austin, en ce week-end de Grand Prix des Amériques. Le vent risque cependant de souffler fort sur la piste texane.

Austin, au Texas, bénéficie généralement d’un bon climat en avril. Entendez par là qu’il y fait ensoleillé et que les averses ne sont pas communes. Ce sera le cas ces 8, 9 et 10 avril 2022, dates du neuvième Grand Prix moto des Amériques.

Selon les dernières prévisions, les températures seront comprises entre 15 et 20 degrés le vendredi matin, puis avoisineront les 25 degrés l’après-midi. Le thermomètre grimpera encore d’un cran le samedi, puisque sont annoncés 25 degrés dès midi, et pas loin de 30 degrés par la suite, au moment des qualifications MotoGP. Dimanche, retour à des températures similaires à celle du vendredi.

Un élément pourrait cependant perturber les pilotes : le vent. Il est donné entre 20 et 30 km/h lors des deux premières journées, mais à 35 km/h le dimanche, avec des rafales pouvant dépasser les 60 km/h.

Palmarès : Les 15 vainqueurs à Austin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires