Honda a toqué à la porte de Miguel Oliveira pour la saison 2024, mais les choses ne sont vraisemblablement pas allées plus loin.
Le nom du remplaçant de Marc Marquez au Repsol Honda Team ne devrait pas être Miguel Oliveira. Le constructeur japonais a approché plusieurs pilotes Aprilia, notamment Maverick Vinales et Miguel Oliveira, dans l’espoir d’avoir un homme de leur calibre à mettre sur la Honda RC213V. Mais il semble que les discussions avec le Portugais vont en rester là.
À Buriram, le pilote de l’équipe RNF a démenti être en train de négocier avec le HRC. Quelques semaines plus tôt, le fait qu’il évoque une clause lui permettant de rompre son contrat avec Aprilia pour rejoindre une équipe d’usine, ici Honda, avait fait la une, et provoqué un léger moment de tension avec son patron, Massimo Rivola. Les choses seraient finalement rentrées dans l’ordre.
À un mois de la fin de la saison 2023, et donc du test de pré-saison 2024 de Valence, le pilote en pole position pour rejoindre Honda est Fabio di Giannantonio. L’Italien va quitter Gresini Racing, cédant sa place et sa Ducati à Marquez.