LCR et Honda ensemble jusqu’en 2024



L’équipe LCR a prolongé de deux ans son contrat avec le constructeur Honda, et continuera à aligner des RC213V jusqu’à fin 2024.

Cela ne faisait pas l’ombre d’un doute, mais ça va toujours mieux quand c’est signé : le team LCR travaillera toujours avec Honda Racing Corporation en 2023 et 2024. Le patron, Lucio Cecchinello, a confirmé à Speedweek avoir passé un nouveau contrat avec Honda, prolongeant de deux saisons leur collaboration, débutée en 2006 pour ce qui est de la catégorie MotoGP.

Équipe satellite de Honda depuis près de deux décennies, LCR est aujourd’hui en manque de résultats. Le dernier podium remonte à octobre 2019 – Cal Crutchlow au Grand Prix d’Australie –, et la meilleure prestation du duo Alex Marquez/Takaaki Nakagami est une septième place pour chacun des deux ; à Portimao pour l’Espagnol, puis à Jerez pour le Japonais.

La composition du team pourrait être amenée à changer en 2023, notamment du côté du box sponsorisé par la marque nippone Idemitsu. Takaaki Nakagami est en effet l’un des pilotes « à risques » du mercato, en raison de ses résultats en demi-teinte. Son jeune compatriote Ai Ogura, deuxième du championnat du monde Moto2, est appelé à lui succéder.

2023 : Nakagami en danger, Ogura cité pour lui succéder

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drouet Christophe
8 jours il y a

Il ferait mieux de virer le frère mais il est intouchable il s appele marquez.merci monsieur puig. Et vous tout les journalistes qui ne dites rien pas de questions pas d interview ou l on cite même son nom c’est l omerta vous les donneurs de leçons donner moi tort j attend