Le Mans, Moto2 : Fernandez regagne enfin !



Augusto Fernandez est de retour. Vainqueur du Grand Prix de France en Moto2, l’Espagnol a mis fin à plus de deux ans et demi de disette au Mans. Aron Canet et Somkiat Chantra complètent le podium et reprennent de précieux points au championnat à Celestino Vietti.

Augusto Fernandez sur la plus haute marche du podium, ça n’était plus arrivé depuis le 15 septembre 2019. Le chiffre peut paraître étonnant, tant il s’était montré devant depuis – seize tops-5 dont six podiums. Mais il manquait le trophée le plus important, celui de vainqueur. Ce dimanche, l’Espagnol s’est réconcilié avec la catégorie Moto2, et a ouvert son compteur avec l’équipe Red Bull KTM Ajo, chez qui il est arrivé cette année.

Le meilleur envol a pourtant été réalisé par son coéquipier Pedro Acosta, auteur de la pole la veille. Dès les premiers mètres, les deux hommes ont montré qu’ils en avaient plus que les autres. Plus de deux secondes les séparaient du troisième après deux tours, dans un top-6 à ce moment-là 100 % espagnol. Mais ça n’allait pas durer, la manche se transformant en course à élimination, avec parmi les victimes Alonso Lopez, Albert Arenas, Fermín Aldeguer ou encore Tony Arbolino.

Pilote parmi les plus expérimentés de la catégorie, Augusto Fernandez ne s’est pas pressé, restant dans la roue de Pedro Acosta. Sous pression, ce-dernier est finalement parti à la faute au 11e des 25 tours, après un écart dans le virage dit de Ce fut ensuite au tour de Pedro Acosta de commettre l’irréparable au 11e des 25 tours, au virage dit de la Chapelle. Un quatrième résultat blanc consécutif qui offrait la victoire sur un plateau à son coéquipier.

Augusto Fernandez seul en tête, l’attention s’est alors portée sur la lutte pour la médaille d’argent, très animée entre Aron Canet, Somkiat Chantra et un surprenant Cameron Beaubier. Les trois hommes arrivent dans cet ordre, et ont tous des raisons d’en être heureux : l’Espagnol parce qu’il marque de gros points dans la course au titre, le Thaïlandais car il met fin à une série de trois résultats blancs consécutifs, et l’Américain qui signe son meilleur résultat en carrière. Ai Ogura complète le top-5 à dix secondes de ces hommes.

En difficulté tout au long du week-end, sorti dans les graviers en course, Celestino Vietti s’en sort bien puisqu’il termine huitième après une belle fin de Grand Prix. Il conserve la tête du championnat avec 16 points d’avance sur Ai Ogura et 19 sur Aron Canet, qui réduisent la distance.

Le Mans (GP de France) – Course Moto2 :

Championnat Moto2 après Le Mans : 1. Celestino Vietti 108 pts, 2. Ai Ogura 92 (-16), 3. Aron Canet 89 (-19), 4. Aron Canet 69 (-39), 52 Joe Roberts 66 (-42)….

Vous aimez notre travail ? ✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez-nous pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Concours FIVE Le Mans : des gants de champions vous attendent !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires