Le nouveau défi de Guintoli pour écrire l’histoire



L’ancien pilote MotoGP l’annonce : il veut devenir le premier à remporter les 24 Heures du Mans à moto… et en automobile !

La saison 2023 de Sylvain Guintoli s’apprête à débuter. Le pilote de Montélimar participera à nouveau au championnat du monde d’Endurance sous les couleurs du Yoshimura SERT Motul, équipe avec laquelle il a été sacré champion du monde. Le programme débutera le week-end du 16 avril par les 24 Heures Motos du Mans, qu’il abordera en tant que tenant du titre.

Gagner l’épreuve sur 2-roues, c’est fait, et même plutôt deux fois qu’une : en 2021 et 2022. Reste maintenant à aller chercher la couronne sur 4-roues. Voila le défi que se lance le champion du monde Superbike 2014, ainsi qu’il l’a révélé ce mercredi 5 avril, dans une vidéo à trouver au pied de l’article : « J’ai en tête un challenge inédit : devenir la première personne à remporter les 24 Heures du Mans motos et autos. »

« Côté motos c’est déjà fait, puisque j’ai remporté l’épreuve en 2021 et 2022, poursuit-il. Côté autos il y a beaucoup de travail : je démarre de zéro, je dois tout apprendre et je dois même passer ma licence ! » Une aventure à suivre dans les prochains mois et les prochaines années, donc.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le nouveau défi de Guintoli pour écrire l’histoire […]