Le plan MotoGP 2023 de Razgatlioglu tombe à l’eau



Yamaha n’alignera que deux motos en MotoGP en 2023. Cela réduit quasiment à néant les chances – déjà faibles – de voir Toprak Razgatlioglu en catégorie reine l’an prochain.

Quelles probabilités y-a-t-il de voir Toprak Razgatlioglu en MotoGP en 2023 ? Elles étaient déjà faibles avant ce week-end, et sont quasi-nulles depuis ce vendredi matin, et les derniers mouvements du marché des transferts.

Sous contrat avec Yamaha, le champion du monde Superbike devra rester avec la marque au diapason jusqu’à fin 2023. Un transfert WorldSBK – MotoGP était possible, à condition de lui trouver une place. Or, Yamaha va perdre son team satellite, le WithU Yamaha RNF MotoGP Team. Quant à l’équipe officielle, une place est déjà réservée à Franco Morbidelli, et la seconde ira à Fabio Quartararo – signature à venir dans les prochaines semaines.

L’affaire était déjà rendue compliquée par les souhaits exprimés par le manager de Toprak Razgatlioglu, Kenan Sofuoglu. Le quintuple champion du monde Supersport s’était ontré catégorique : son poulain n’irait en MotoGP qu’à la condition d’intégrer une équipe d’usine. Le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, ne fermait pas la porte à un autre scénario, qui consistait à lui fournir une moto officielle dans un team satellite. Cela ne peut plus être envisagé.

Il faudra donc attendre 2024 pour voir la porte de la catégorie reine s’ouvrir au Turc. Il sera alors dans l’année de ses 28 ans. Cela ne remet pour l’instant pas en question son test de la Yamaha YZR-M1, son premier sur un prototype MotoGP, prévu au mois de juin.

Pourquoi RNF quitte Yamaha pour Aprilia

Vous aimez notre travail ? ✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Articles complets, version sans pub, concours […] Soutenez-nous pour seulement 2€/mois ou testez le mois à 3,5€, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Pourquoi RNF quitte Yamaha pour Aprilia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

… Glou, glou.

Menget
1 mois il y a

Je ne suis pas certain que ce pilote soit au niveau des tops pilotes moto gp.Quand on voit qu’il se bat avec Rea et Bautista,certe de très bons pilotes,mais de là a dire qu’ils sont au niveau d’un Quartararo,Mir,Rins et autre Bagnaia ,il y a un monde.