
Tombé lors du sprint puis de la course du Grand Prix de France, Francesco Bagnaia n'a marqué aucun point ce week-end. Une première depuis septembre 2022.
Francesco Bagnaia ne gardera pas un bon souvenir du passage du MotoGP en France cette année. « Seulement » sixième en qualification, l'Italien est tombé dès le deuxième tour du sprint du samedi, et a dû abandonner. Il espérait prendre sa revanche lors de la course longue du dimanche, mais le vent n'a pas tourné en sa faveur.
Le pilote Ducati a chuté au départ, dimanche, percuté par Enea Bastianini. Son levier de vitesses et d'autres pièces étaient endommagés, mais il a néanmoins continué et terminé seizième d'un « week-end à oublier ». La malchance est d'autant plus grande que comme Johann Zarco, il avait fait le bon choix en restant en pneus pluie sur la grille
Pour la première fois de sa carrière, Francesco Bagnaia n'a scoré aucun point lors du sprint et de la course longue. Cela donne son premier Grand Prix sans point depuis celui du Japon 2022 à Motegi, à l'époque où les sprints n'existaient pas.
L'Italien se retrouve à 51 points du leader du championnat du monde MotoGP, Marc Marquez, qui a pris 32 unités sur 37 possibles au Mans.
