Le suspense ne concerne plus le titre mais... la place de vice-champion !

Avec 120 points d'avance sur Alex Marquez et 168 sur Francesco Bagnaia, Marc Marquez s'est envolé en tête du championnat du monde MotoGP. Ses adversaires ne pensent plus pouvoir le rattraper, comme ils l'ont dit après Brno. En revanche, ils vont se battre... pour la deuxième place !
Celle-ci est occupée par Alex Marquez et il compte 48 longueurs d'avance sur Francesco Bagnaia. L'Italien en a repris 16 à l'Espagnol sur l'ensemble du Grand Prix de Tchéquie. Et il a fait de cette place de vice-champion du monde son nouvel objectif :
« Se battre pour le titre cette année n'est plus possible. Nous connaissons le projet, même si cette année je ne sens pas que je le connaisse aussi bien. Nous essayons de progresser, même si l'ADN de la Ducati ne s'adapte pas à mes qualités avvec l'avant. Il faut tenir bon mais en étant réaliste, car dans cette position il est difficile de lutter contre Marc et pour le titre. Il faut repartir d'un autre point : rattraper Alex (Marquez), le pilote qui me précède au classement, et être prêt en 2026. »
