L’équipe RNF aura des Aprilia 2022 en 2023



Razlan Razali a confirmé au Sachsenring que les motos à disposition de son équipe, RNF, l’an prochain, seront les Aprilia RS-GP 2022 actuellement utilisées par Aleix Espargaro et Maverick Viñales.

L’équipe RNF de Razlan Razali deviendra en 2023 le team satellite du constructeur italien Aprilia. Si pour le moment aucune information concernant les pilotes n’a été donnée, le team-manager a un argument de poids pour convaincre ses futures recrues : la moto. Une Aprilia RS-GP autrefois rejetée, mais qui suscite aujourd’hui de l’intérêt.

Les préparatifs se poursuivent, en même temps qu’avance la saison 2022. Razlan Razali a fait savoir à nos confrères allemands de Speedweek que le modèle utilisé serait celui de la RS-GP 2022, actuellement utilisé par Aleix Espargaro et Maverick Viñales. Et qui permet au premier nommé d’occuper la deuxième place du championnat. « La moto évoluera tout au long de la saison, elle devrait donc disposer d’une bonne base, a indiqué le dirigeant malaisien. Je ne pense pas qu’Aprilia se repose sur ses lauriers, toute l’équipe est très motivée. »

Pour bien entamer la saison, les hommes de Razlan Razali devraient bénéficier de l’aide d’une partie de l’équipe technique d’Aprilia. « Leur soutien est important car la moto est nouvelle pour nous et il y a beaucoup de personnes dans l’équipe. Nous voulons minimiser les problèmes, nous discutons donc avec Aprilia de la meilleure façon de structurer l’équipe. Plus nous recevons de soutien de l’usine, mieux c’est pour tout le monde. »

Avant de penser à l’an prochain et espérer remonter dans le classement, le WithU Yamaha RNF MotoGP Team doit d’abord boucler la saison 2022, où les pilotes Andrea Dovizioso et Darryn Binder vivent des temps difficiles. L’avenir des deux hommes en catégorie reine est compromis.

RNF quitte Yamaha pour Aprilia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
12 jours il y a

Avec quels pilotes ?

Johann Zarco
12 jours il y a
Répondre à  Denis N.

Olivera et Darynn Binder je pense

Denis N.
11 jours il y a
Répondre à  Johann Zarco

Pourquoi pas ? M. Oliveira aurait reçu une bonne offre, de Aprilia. Lu par ailleurs

11 jours il y a

3eligibility

[…] L’équipe RNF aura des Aprilia 2022 en 2023 […]