Les 24 Heures de Spa se préparent



Les préparatifs avancent au circuit de Spa-Francorchamps. La mythique course belge, toujours présente au calendrier du championnat du monde d’Endurance, se déroulera dans un peu moins de deux mois maintenant.

Le coup d’envoi du Championnat du Monde d’Endurance FIM se prépare. Moins d’un mois séparent désormais les pilotes des 24 Heures Motos du Mans, qui se dérouleront du 13 au 16 avril. Les séances d’essais privées se multiplient pour les équipes, comme la structure KM99 qui fait son entrée dans la compétition. Sa Yamaha YZF-R1 sera pilotée par Lucas Mahias, Florian Marino et Bastien Mackels. Les deux premiers joueront à domicile au circuit Bugatti du Mans, tandis que ce sera le cas du troisième un peu plus tard à Spa-Francorchamps.

De retour au calendrier du mondial en 2022, les 24 Heures de Spa se dérouleront cette année les 16, 17 et 18 juin. La mythique épreuve belge est très attendue par le team BMW Motorrad World Endurance, qui a gagné la saison passée, mais aussi le FCC TSR Honda France, sacré champion il y a quelques semaines. L’équipe Yoshimura SERT Motul essaiera de revenir aux avant-postes après sa déception du Bol d’Or 2022, tandis que Kawasaki WeBIke Trickstar prendra la suite du SRC avec dans ses rangs Randy De Puniet, Kazuki Watanabe et Christophe Ponsson.

Animations tout au long du week-end, fan zone, show mécanique, concerts, compétition, grauité pour les moins de 16 ans : les 24 Heures de Spa font les choses bien, avec désormais à la baguette Claude Michy, promoteur du Grand Prix moto de France. Informations, billetterie et réservations à retrouver sur 24hspamotos.com

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dhulster
11 mois il y a

bonjour la course sera retransmise sur quelle chaine merci