Les cinq chiffres de la forme de Pecco Bagnaia



Francesco Bagnaia épate de plus en plus au fil des Grands Prix. Il est, depuis le début de l’été, le pilote le plus en forme du peloton MotoGP. Après la course de Misano, la rédaction a rassemblé cinq chiffres qui soulignent sa domination actuelle.

3 | En enchaînant succès sur succès, Francesco Bagnaia est devenu le troisième plus grand vainqueur de l’histoire de Ducati, avec 10 victoires au compteur. Le devancent encore l’Australien Casey Stoner (23) et l’Italien Andrea Dovizioso (14), ce-dernier pouvant être mathématiquement dépassé dès cette année. Cela a été réalisé en moins d’un an, puisque Pecco a débloqué son compteur le 12 septembre 2021 au MotorLand Arago.

4 | En gagnant à Misano (Saint-Marin), Francesco Bagnaia s’est imposé pour la quatrième fois d’affilée après les épreuves d’Assen (Pays-Bas), de Silverstone (Grande-Bretagne) et de Spielberg (Autriche). Il est le premier à le faire pour Ducati, et le quatrième de l’histoire du MotoGP après Valentino Rossi, Marc Marquez et Jorge Lorenzo.

50 | Vainqueur de dix des vingt dernières courses disputées, Francesco Bagnaia a remporté en moyenne 50 % des Grands Prix depuis ce moment-là, qui remonte aussi à son premier succès en Aragon, en septembre 2021. Les circuits où il a gagné sont, dans l’ordre, Aragon, Misano, Portimao, Valence, Jerez, le Mugello, Assen, Silverstone, Spielberg et Misano à nouveau.

61 | Lors des quatre dernières courses, Francesco Bagnaia a repris 61 points au leader du championnat du monde MotoGP, Fabio Quartararo. Il en avait 91 de retard après sa chute au Grand Prix d’Allemagne, mi-juin, contre 30 au sortir de celui de Saint-Marin, début septembre. Cela fait une moyenne de 15,25 points repris à chaque course.

145 | Vainqueur à six reprises cette saison – un record pour le moment –, Francesco Bagnaia a mené 145 des 342 tours effectués en MotoGP en 2022. Cela fait 41 % du championnat.

Le casque de Bagnaia fait polémique à Misano

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires