Le casque de Bagnaia fait polémique à Misano



Francesco Bagnaia rend hommage à Dennis Rodman sur son casque du Grand Prix de Saint-Marin. Ancien joueur de basket-ball, l’Américain est aussi connu pour avoir été condamné pour harcèlement sexuel et violences conjugales.

Francesco Bagnaia porte un casque spécial au Grand Prix de Saint-Marin, ce week-end. La décoration rend hommage à l’ancien joueur américain de basket-ball, aujourd’hui âgé de 61 ans, Dennis Rodman. Mais le fait qu’il ait choisi cette personne suscite la polémique à Misano.

Cinq fois champion de la NBA (1989, 1990, 1996, 1997, 1998), le natif de Trenton, dans le New Jersey, est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de son sport. Mais il est aussi connu pour d’autres épisodes de sa vie extra-sportive, eux moins glorieux. L’Américain a, entre autres, été condamné pour violences conjugales après avoir frappé sa petite amie, harcèlement sexuel auprès d’une gérante d’un bar de Las Vegas, ou encore pour avoir provoqué un accident de la route après une conduite sans permis.

Dennis Rodman est aussi connu pour ses prises de position politiques. Il s’est plusieurs fois rendu à la rencontre du dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, pour qui il s’est pris d’amitié.

Interrogé sur le sujet, Francesco Bagnaia a répondu qu’il en avait bien conscience, mais que l’homme rendu à Dennis Rodman ne concernait que son admiration pour ses performances sportives et qu’il ne s’associait aucunement à ses actes et opinions en-dehors des terrains de basket-ball.

Les grilles MotoGP / Moto2 / Moto3 à Misano

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le casque de Bagnaia fait polémique à Misano […]