Les excuses d’Aegerter après avoir simulé une blessure



Dominique Aegerter a reconnu ses torts et présenté ses excuses après l’épreuve de Most, où il a feint être blessé après une chute dans l’espoir de provoquer un nouveau départ.

Publication Dorna WorldSBK :

La course au titre du Championnat FIM World Supersport 2022 a pris une tournure dramatique au circuit de Most, en République-Tchèque. Alors que Lorenzo Baldassarri (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) a signé une double-victoire, le leader du classement Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) a connu un week-end cauchemardesque, qui n’a pas aidé ses aspirations de titre, malgré qu’il compte encore 14 points d’avance.

Aegerter a été sorti au virage 1 du premier tour de la Course 1, samedi après-midi, étant pris dans un carambolage entre cinq pilotes. Il a ensuite été déclaré inapte avec une suspicion de commotion cérébrale après avoir été examiné dans un hôpital local par le médecin en chef du circuit. Cependant, à la suite d’une enquête des commissaires de la FIM, ces derniers ont jugé qu’Aegerter avait agi de manière antisportive en simulant une situation médicale afin de retarder le processus de récupération, et ainsi forcer l’arrêt de la course par drapeau rouge (pour provoquer un nouveau départ). Le Champion du Monde en titre a admis cette faute dans une déclaration qu’il a soumise aux commissaires de la FIM. Il a depuis présenté ses propres excuses via un communiqué de presse publié par Ten Kate Racing Yamaha.

« Tout d’abord, je suis désolé pour toute la situation qui s’est produite après l’incident de la Course 1 », a commencé un Aegerter apologétique, qui a vu son avance au championnat réduite de 50 points. « Comme c’était une situation très mouvementée, je n’ai pas agi correctement et j’ai fait des erreurs. Il y avait beaucoup de pression, d’adrénaline et d’émotions. Je n’ai jamais voulu mettre d’autres personnes en danger, je tiens à m’excuser pour cela. »

Aegerter a ensuite expliqué qu’il reste concentré pour conserver son titre et rebondir après cette erreur au prochain rendez-vous à Magny-Cours : « Le Championnat n’est pas encore terminé, notre attention se porte maintenant sur la deuxième partie de la saison dans laquelle, avec l’équipe, je vais travailler très dur pour performer de la meilleure façon possible. Je tiens à remercier l’équipe et tous les sponsors, ma famille, mes amis, mes fans et tous les autres pour leur soutien inconditionnel. Nous n’abandonnerons jamais, rendez-vous à Magny-Cours. »

Le patron de l’équipe, Kervin Bos, a également partagé ses pensées : « Ce qui s’est passé est bien sûr extrêmement regrettable. Il est clair que beaucoup de facteurs ont influencé ce qui a finalement conduit à ce résultat. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle Ten Kate Racing ‘Team Rocky’, car nous nous relevons toujours et nous le ferons encore cette fois-ci. Nous acceptons ce revers et nous allons travailler dur pour revenir à Magny-Cours plus forts que jamais après la pause estivale. »

Aegerter mène toujours le Championnat avec 14 points d’avance sur Baldassarri, et un total de 9 victoires en 12 courses en 2022. ‘Balda’ est le seul autre pilote à avoir gagné, avec un premier succès lors de la Course 1 en Aragon, en avril, avant son doublé de Most. En troisième position et 98 points derrière Aegerter, Nicolo Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP) court toujours après sa première victoire pour Ducati.

Championnat Superbike après Most : Razgatlioglu poursuit sa remontée

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires