LIVE Motegi : Le typhon provoque un drapeau rouge

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
La qualification Moto2 du Grand Prix du Japon a été interrompue par les averses de plus en plus violentes à Motegi. Le programme de la journée devrait être retardé.
Le typhon Nanmadol a frappé le circuit de Motegi comme cela était prévu, ce samedi. Si sa puissance est moins élevée que dans le reste du pays il y a quelques jours, les pluies qui s’abattent sur le Japon sont toutefois violentes. Rajoutez à cela une visibilité amoindrie, et voilà le programme du Grand Prix interrompu depuis 14h heure locale, 7h à Paris.
La séance Q2 Moto2 était en cours quand, au bout d’un peu plus de 5 minutes de roulage, un drapeau rouge a renvoyé les pilotes aux stands. La pluie continue de tomber et d’empêcher le programme de se dérouler comme prévu.
La suite des événements, avec les FP3, Q1 et Q2 MotoGP à venir, devrait aussi être chamboulée par ces perturbations. De nouveaux horaires seront communiqués une fois la situation plus claire.