Lopez VS Acosta : qui sera le meilleur rookie Moto2 ?



Les prometteurs Alonso Lopez et Pedro Acosta se disputeront la place de meilleur débutant Moto2 2022 lors du Grand Prix de Valence.

Si le titre de meilleur débutant a déjà été décerné à Marco Bezzecchi en MotoGP, il fait toujours l’objet d’une attention particulièr en Moto2, alors que se prépare la finale du championnat à Valence. Deux hommes se disputent en effet cette couronne honorifique, remportée par Raul Fernandez l’an dernier : Alonso Lopez et Pedro Acosta.

Champion du monde Moto3 2021, Pedro Acosta n’a pas tardé à briller dans la catégorie intermédiaire, avec des points dès sa première course à Losail (12ème), un top-10 dès la deuxième à Mandalika (9ème), et une victoire pour son huitième départ au Mugello, suivi d’un deuxième podium au Sachsenring fin juin (2ème). D’autres bons résultats, qui font qu’il dispose d’un bilan de cinq courses finies dans le top-5, faiaient de lui le favori pour devenir le meilleur rookie. Mais c’était sans compter sur l’entrée en lice d’Alonso Lopez.

Vice-champion d’Europe Moto2 (CEV) l’an dernier, l’Espagnol est arrivé en pleine saison, à partir du Grand Prix de France, pour remplacer Romano Fenati dans l’équipe Speed Up. Il a quasi-immédiatement performé, avec notamment un podium à Silverstone (2ème), une victoire à Misano, une autre à Phillip Island entre deux nouveaux podiums à Motegi (3ème) et Sepang (2ème). Ses performances sont telles que malgré ses six absences, il vient de s’emparer de la septième place du championnat, doublant Pedro Acosta sur qui il a 3,5 points d’avance.

Troisième meilleur débutant, Fermin Aldeguer est bien trop loin de ses deux compatriotes – 88,5 points de retard – pour les revoir. Il doit même se méfier du retour, derrière lui, de deux autres espagnols, Manuel Gonzalez et Jeremy Alcoba. L’or du classement des rookies se jouera lui entre Alonso Lopez et Pedro Acosta.

Moto2 – Championnat des rookies après le GP de Malaisie (19/20) :
1. Alonso Lopez (Boscoscuro) – 155,5
2. Pedro Acosta (Kalex) – 152 (-3,5)
3. Fermin Aldeguer (Boscoscuro) – 67 (-88,5)
4. Manuel Gonzalez (Kalex) – 66 (-89,5)
5. Jeremy Alcoba (Kalex) – 64 (-91,5)
6. Filip Salac (Kalex) – 42 (-113,5)
7. Alessandro Zaccone (Kalex) – 9 (-146,5)
8. Keminth Kubo (Kalex) – 7,5 (-148)
9. Romano Fenati (Kalex) – 7 (-148,5)
10. Gabriel Rodrigo (Kalex) – 6 (-149,5)
11. Sean Dylan Kelly (Kalex) – 5,5 (-150)
Non-classés : Zonta van den Goorbergh (Kalex) et Niccolo Antonelli (Kalex) – 0 point (-155,5)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armrella
27 jours il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h