
Marc Marquez a confessé que son objectif est de disputer une course de plus en 2022, avant de tester le prototype 2023 de la Honda RC213V.
Marc Marquez va de mieux en mieux. Opéré du bras droit début juin, et pour la quatrième fois en l’espace de deux ans, l’octuple champion du monde multiplie les exercices. Du vélo, de la course sur tapis et même de la natation sont à son programme, en plus de l’entraînement en musculation qui lui est permis. Objectif : se maintenir en forme et être prêt le jour où il sera autorisé à remonter sur la Honda RC213V.
« Fin août, j’aurai un autre examen médical. Si tout va bien, on pourra accroître l’intensité des entraînements », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à MotoGP.com, et dont quelques déclarations nous sont pour l’instant parvenues. Il en sera alors à douze semaines après l’intervention chirurgicale. Et sera de retour après avoir passé le week-end au Red Bull Ring de Spielberg.
Sa visite au Grand Prix d’Autriche, qui aura lieu du 19 au 21 août, a un but bien précis. « Je discute beaucoup avec Santí et mon équipe pour ce qui est de 2023. Je serai d’ailleurs en Autriche car une importante réunion y aura lieu avec les Japonais », a expliqué l’Espagnol. « La dernière fois, j’ai trop déconnecté à mon sens. Je souhaite désormais être davantage impliqué, histoire d’être informé des dernières nouveautés quand je reviendrai sur la moto. »
Et ce retour aura lieu en 2022, espère-t-il. « Soyons réalistes, mon principal objectif est de disputer cette année, deux courses ou peut-être juste celle de Valence. » « Pour tester le prochain prototype, je me dois de faire au moins une course avant », ajoute l’Espagnol. Cela signifie probablement qu’il ne participera pas au test de Misano, début septembre, car il ne fera a priori aucune course avant.
Rendez-vous au Grand Prix de Valence, le 6 novembre, si les choses se passent bien pour Marc Marquez. Et pourquoi pas avant, durant la tournée outre-mer, en cas de guérison avancée.