Marc Marquez veut disputer une course de plus en 2022



Marc Marquez a confessé que son objectif est de disputer une course de plus en 2022, avant de tester le prototype 2023 de la Honda RC213V.

Marc Marquez va de mieux en mieux. Opéré du bras droit début juin, et pour la quatrième fois en l’espace de deux ans, l’octuple champion du monde multiplie les exercices. Du vélo, de la course sur tapis et même de la natation sont à son programme, en plus de l’entraînement en musculation qui lui est permis. Objectif : se maintenir en forme et être prêt le jour où il sera autorisé à remonter sur la Honda RC213V.

« Fin août, j’aurai un autre examen médical. Si tout va bien, on pourra accroître l’intensité des entraînements », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à MotoGP.com, et dont quelques déclarations nous sont pour l’instant parvenues. Il en sera alors à douze semaines après l’intervention chirurgicale. Et sera de retour après avoir passé le week-end au Red Bull Ring de Spielberg.

Sa visite au Grand Prix d’Autriche, qui aura lieu du 19 au 21 août, a un but bien précis. « Je discute beaucoup avec Santí et mon équipe pour ce qui est de 2023. Je serai d’ailleurs en Autriche car une importante réunion y aura lieu avec les Japonais », a expliqué l’Espagnol. « La dernière fois, j’ai trop déconnecté à mon sens. Je souhaite désormais être davantage impliqué, histoire d’être informé des dernières nouveautés quand je reviendrai sur la moto. »

Et ce retour aura lieu en 2022, espère-t-il. « Soyons réalistes, mon principal objectif est de disputer cette année, deux courses ou peut-être juste celle de Valence. » « Pour tester le prochain prototype, je me dois de faire au moins une course avant », ajoute l’Espagnol. Cela signifie probablement qu’il ne participera pas au test de Misano, début septembre, car il ne fera a priori aucune course avant.

Rendez-vous au Grand Prix de Valence, le 6 novembre, si les choses se passent bien pour Marc Marquez. Et pourquoi pas avant, durant la tournée outre-mer, en cas de guérison avancée.

Silverstone : Honda se passe encore du top-10

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 mois il y a

I’ve been troubled for several days with this topic. <a href= »https://images.google.com.gh/url?q=https%3A%2F%2Fxn--c79a67g3zy6dt4w.com »>totosite</a>, But by chance looking at your post solved my problem! I will leave my blog, so when would you like to visit it?

1 mois il y a

It’s too bad to check your article late. I wonder what it would be if we met a little faster. I want to exchange a little more, but please visit my site <a href= »https://images.google.com.bd/url?q=https%3A%2F%2Fxn--c79a67g3zy6dt4w.com »>casinosite</a> and leave a message!!