« Marc n’est pas venu s’excuser » : l’attitude de Marquez « attriste »



Marc Marquez a tracé droit vers son box après après avoir violemment fauché Johann Zarco au Sachsenring, alors que le pilote français était couché au sol. Il n’est pas non plus venu le voir une fois Zarco rentré aux stands. Une attitude que beaucoup regrettent dans le paddock.

La deuxième séance d’essais du Grand Prix d’Allemagne a été marquée par une chute de Marc Marquez, au virage 1. Sa Honda est venue percuter de plein fout la Ducati de Johann Zarco, qui sortait alors des stands. Le choc a été extrêmement violent et la catastrophe a été évitée de peu. Ce genre d’incident peut arriver, et l’Espagnol n’a certainement pas fait exprès de perdre le contrôle. En revanche, son attitude a suscité la polémique.

Alors que Zarco était à terre, Marquez l’a regardé et est passé à côté en courant, se précipitant vers son box pour enfourcher sa deuxième Honda. Il ne s’est pas préoccupé de l’état de santé du pilote français, qu’il venait de faucher. Et ne s’est pas non plus rendu dans son box par la suite. Un comportement que n’apprécie guère le team-manager de Prima Pramac Racing, Gino Borsoi, qui l’a fait savoir à la télévision italienne Sky :

« Johann va plutôt bien, il a juste un peu mal au dos. Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais venant d’un champion comme Marc, je me serais attendu ce qu’il vienne voir comment va un collègue après un accident, plutôt que de courir immédiatement aux stands pour récupérer la moto. Il n’est même pas venu s’excuser dans les stands. Cela m’a beaucoup attristé. »

La réponse de Marc Marquez sur le sujet : « Je l’ai regardé, j’ai essayé d’aller vers lui mais les motos arrivaient et il était au milieu de la piste, c’est dangereux. C’est très simple à expliquer. Mon autre moto n’était pas prête pour un tour rapide, je ne voulais pas retourner aux stands le plus tôt possible car je ne pouvais pas faire de tour qualificatif. Mais il était sur la piste et il y avait des commissaires qui arrivaient. J’ai vu qu’il était conscient, j’ai pensé à ne pas créer une situation encore plus dangereuse en y allant. »

Sachsenring, MotoGP (P2) : Bezzecchi devant, les Français en Q2, pas Marquez !

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Johann Zarco
8 mois il y a

Viens maintenant me voir et me montrer un minimum de considération.

Pedrosa
8 mois il y a

Mais vas vendre des parasols bouffon ,zarkounetta laisse la place au jeunes prometteurs lol mdrr

Agostini
8 mois il y a
Répondre à  Pedrosa

Lol mdr caca pipi mongolien va

Nico
8 mois il y a
Répondre à  Pedrosa

Et toi ferme t’a gueule connard

Pecco
8 mois il y a

Honda de merde, c est une moto dangereuse pour leur pilotes et les autres sur la piste

Rs
8 mois il y a
Répondre à  Pecco

C est pas la Honda qui est dangereuse mais le type qui est dessus.

Pedrosa
8 mois il y a
Répondre à  Agostini

Lol mdrr bien profond bouffon

Pedrosa
8 mois il y a
Répondre à  Nico

Rester Polis Polis s’il vous plaît espèce d enculer lol mdrr

Laurent N
8 mois il y a
Répondre à  Johann Zarco

L’inconvénient c’est que personne ne lui dira rien car il est champion du monde et pas Zarco virez-le des GP

Donbe
8 mois il y a

Comme a son habitude il commence le tour en utilisant une roue pour freiner plus tard..et…comme d’hab perte de l’avant…Euh qu’aurait pu faire Zarco??? Chaque weekend un fait de course avec ce Marquez et chaque Gp des mensonges pour se défendre (ou arretez de le critiquer, cest de la moto pas du golf, niania a fait la même chose etc…… …cela fait longtemps que le motoGP tourne autour des frasques de ce Type pour attirer des gens qui ne connaissent rien à la moto et qui se nourrissent uniquement des conflits qu’il crée..Ce mec detruit ce sport depuis longtemps..qu’il se… Lire la suite »

Posada
8 mois il y a
Répondre à  Donbe

Arrêté c’est comme un verstappen en formule 1 c’est pas de la danse y a des risques qd il crée des accidents généralement il va s’excuser là il devait se mettre à l’abri et se dépêcher d’enfourcher sa 2eme moto … Un peu de respect personne n’arrive à faire ce qu’il fait avec la Honda

Donbe
8 mois il y a
Répondre à  Posada

Ça c est clair.. tu as tou dit…😀