Sachsenring, MotoGP (P2) : Bezzecchi devant, les Français en Q2, pas Marquez !



Marco Bezzecchi a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais MotoGP du Grand Prix d’Allemagne. Fabio Quartararo et Johann Zarco sont dans le top-10 directement qualificatif pour la Q2. Pas Marc Marquez, qui devra passer par le repêchage.

Si les séances Moto3 et Moto2 ont été perturbées par la pluie, les nuages se sont écartés au profit du soleil pour la session MotoGP du vendredi après-midi, au Sachsenring. De quoi donner aux pilotes l’opportunité de bien préparer la course, tout en cherchant à signer le meilleur chrono possible. Objectif : rentrer dans le top-10 directement qualificatif pour la Q2.

Plusieurs concurrents sont partis à la faute dans leur effort, à l’image de Takaaki Nakagami, Fabio di Giannantonio ou Alex Marquez. Mais l’accident le plus impressionnant a été celui de Marc Marquez, qui a perdu l’avant dans le premier virage. Sa Honda a glissé avant de venir percuter Johann Zarco, qui sortait des stands. Le Français a été violemment fauché et a mis quelques dizaines de secondes à se relever, avant de finalement regagner son box. Il a pu repartir en piste et faire un tour, sans améliorer. Mais son 1’20.702 a été suffisant pour la dixième place, synonyme de passage direct en Q2.

Une petite demi-seconde devant lui, Marco Bezzecchi signe le meilleur chrono du vendredi en 1’20.271. Il devance de 40 millièmes une autre Ducati, celle de Jorge Martin. La marque italienne aurait pu faire un triplé avec Francesco Bagnaia, finalement quatrième et devancé de justesse par Aleix Espargaro et son Aprilia. L’Espagnol souffre de son talon blessé lorsqu’il marche mais se montre compétitif au guidon, tout en serrant les dents.

Premier pilote équipé d’une machine non-italienne, Jack Miller insère sa KTM au cinquième rang, à seulement 149 millièmes de Bezzecchi. Il a derrière lui Fabio Quartararo, sixième et premier pilote équipé d’une moto japonaise. Objectif accompli pour le Niçois, qui voulait s’éviter un passage par le repêchage. Luca Marini, Enea Bastianini, A. Marquez et donc Zarco complètent le top-10, et participeront eux aussi à la Q2.

Premier non-qualifié pour 63 millièmes, Brad Binder (11ème) retrouvera en Q1 un M. Marquez très remonté après sa séance. Avant de chuter, l’Espagnol s’était fait plusieurs frayeurs, terminant l’une d’entre elles par un doigt d’honneur à la caméra installée sur sa Honda. Miguel Oliveira, Maverick Vinales ou encore Franco Morbidelli seront aussi de la partie.

Sachsenring (GP d’Allemagne) – Combiné vendredi (Essais 1 + Essais 2) :

LCR a appelé Petrucci pour remplacer Rins

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Sachsenring, MotoGP (P2) : Bezzecchi devant, les Français en Q2, pas Marquez ! […]

[…] Sachsenring, MotoGP (P2) : Bezzecchi devant, les Français en Q2, pas Marquez ! […]