Marquez absent une course sur deux depuis 2020



Marc Marquez a déclaré forfait au Grand Prix des Pays-Bas et a ajouté une nouvelle ligne à une liste d’absences déjà bien remplie.

On se souvient bien de ce Grand Prix d’Espagne le dimanche 19 juillet 2020. D’un côté, il marque la toute première victoire de Fabio Quartararo en MotoGP et de l’autre, il est le point de départ des galères pour Marc Marquez.

Entre ce rendez-vous et celui d’Assen le week-end dernier, 60 Grands Prix ont été disputés. Sur ces 60, Marc Marquez a été présent au départ (course du dimanche, bien évidemment) sur exactement 30 d’entre eux, soit 50 %. Et sur ces 30 courses, l’octuple Champion du Monde a rallié l’arrivée à 20 occasions ; la dernière remontant à la Malaisie l’an passé. Il affiche néanmoins cinq podiums, dont trois victoires (Allemagne, Amériques et Émilie-Romagne en 2021).

Il n’est pas passé sous le drapeau à damier à l’occasion des 10 autres, dont 3 fois (sur ses 3 départs) cette année. Le bilan est plutôt déroutant pour celui qui, en 2019, avait tout écrasé sur son passage. Il n’avait jamais fini moins bien que 2e (à l’exception d’une chute à Austin) et il avait battu le record du plus grand nombre de points sur une même saison en catégorie reine (420 points).

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BRACCINI
7 mois il y a

MM93 à l’EHPAD, MM93 à l’EHPAD, MM93 à l’EHPAD, MM93 à l’EHPAD, MM93 à l’EHPAD, MM93 à l’EHPAD !!

P31
7 mois il y a
Répondre à  BRACCINI

Je me demande même si on va le revoir en août au retour de la trêve… Les avocats de MM93 et du HRC vont avoir du boulot.

gp23
7 mois il y a

personne n’a l’air de vouloir de lui dans leur team. Peut-être qu’avoir une Diva n’intéresse plus grand monde

Melsionna
7 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k