Marquez déménage pour soigner son bras



Marc Marquez vivra à Madrid en 2022 pour être au plus près d’un groupe de travail de docteurs, kinés et entraîneurs qui vont essayer de soigner son bras.

GP-Inside vous l’expliquait début février : pour retrouver le plus haut niveau, Marc Marquez doit se réinventer. Opéré cinq fois depuis 2018, victime de problèmes d’humérus, d’épaule ou encore de vision, l’Espagnol n’a pas été épargné par les blessures. Et le bras droit, qui le fait souffrir depuis plusieurs années – car il y avait déjà l’épaule avant l’humérus –, n’est toujours pas remis à 100 %.

Marc Marquez souhaite retrouver la pleine forme, et doit pour cela changer ses habitudes d’entraînement et de pilotage. Pour ce faire, il a décidé de déménager de Cervera, en Catalogne, à Madrid, la capitale espagnole. Il sera ainsi au contact d’un groupe de travail qui s’est formé autour de lui, et qui va l’aider à recouvrir l’entièreté de ses moyens physiques.

L’octuple champion du monde l’a révélé au micro de la radio espagnole Onda Cero hier, mercredi 16 février, lors de l’avant-première de la série MotoGP Unlimited.

Marc Marquez : « Ce furent deux années… Jusqu’à fin 2019, j’ai vécu ce qui peut être la carrière pleine de succès d’un athlète. Et d’un coup, du jour au lendemain, tout change et tu touches le fond. Durant ces deux années j’ai touché le fond, avec trois opérations du bras. Ensuite, quand on avait l’impression que le bras allait bien, est arrivée la blessure à l’oeil. J’ai vu double pendant deux mois, avec les doutes de pouvoir rouler ou pas, et tout ça est difficile, physiquement mais surtout psychologiquement. Et aujourd’hui on dirait que la lumière au bout du tunnel brille chaque fois plus fort. »

« J’ai décidé de faire certains changements, pour essayer de renverser la vapeur et parce que j’en ai besoin. Mon bras n’est pas encore totalement récupéré, et pour ça j’ai essayé, avec le Docteur Samuel Antuña, de chercher la meilleure manière pour arriver à ce 100 %, car mon objectif est de revenir là où je me suis arrêté, revenir au sommet, triompher à nouveau. Et pour cela, on s’est réunis avec le Docteur Samuel Antuña, qui m’a opéré du bras, avec le Docteur Ángel Cotorro de la Sélection espagnole de tennis, et ils m’aident beaucoup. Ils me créent un groupe de travail de kinés, d’entraîneurs physiques, ici à Madrid. C’est pour cela que j’ai décidé de déménager à Madrid en 2022. J’ai tout fait et je sacrifie tout pour revenir au sommet. »

La nécessaire réinvention de Marc Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
potenza
7 mois il y a

recouvrer, pas recouvrir !

[…] Marquez déménage pour soigner son bras […]

fire bras
7 mois il y a

pas de bras pas de chocolat