Marc Marquez a fait comprendre qu’il pourrait quitter Honda si la moto ne retrouvait pas un certain niveau de compétitivité d’ici à la fin de son contrat.
Quelque chose ne va pas chez Honda, et c’est la star du constructeur, Marc Marquez, qui le dit sans détour. De passage au Grand Prix d’Autriche, alors qu’il récupère de son opération au bras droit, l’octuple champion du monde a ouvertement reconnu que des choses devaient changer au HRC. La moto, évidemment, mais pas que.
« Le problème que je vois en Honda est dans la structure », a-t-il par exemple confié à la télévision espagnole DAZN, à qui il a accordé des confessions. « J’ai l’impression que dans la manière de travailler, il y a de l’information qui se perd », a-t-il encore dit.
La situation à laquelle est confronté le HRC peut-elle avoir raison de l’avenir de Marc Marquez avec la marque japonaise ? L’Espagnol fait en tout cas passer le message : tout doit rentrer dans l’ordre avant la fin de son contrat, fin 2024. « Que je continue ici dépend de Honda, et je leur donne comme marge les deux années de contrat qui me restent. Honda est la marque de mes rêves, ils m’ont beaucoup respecté, mais tant que je crois avoir le niveau, je veux un projet qui gagne. »
Opéré du bras droit début juin, Marc Marquez vient d’avoir le feu vert médical pour « intensifier son entraînement » et reprendre la moto. Son team-manager, Alberto Puig, espère le voir sur la Honda RC213V lors du test de Misano, prévu les 6 et 7 septembre.
–
✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium
Il a encore des demandes le has been ? Il n’a pas compris que le train a continué sans lui ? Il restera un très grand champion mais aujourd’hui, c’est terminé. Les italiens ont progressé sans lui, Fabio et Pecco ont mûri et évolué sans lui, Michelin à développé des pneus sans sa tyrannie. Encore un ou deux coups d’éclat par saison et puis basta ! Honda aurait bien tort de développer une moto selon ses desiderata, il n’y a qu’a voir au fond de quel gouffre cette politique les a coulé…
Tout est dit. Par contre il faut m’expliquer ce que fait encore Puig chez Honda…
il gagnai encore des GP l’année passé pour rappel, pendant que d’autres continuent de mouliner dans le vide…
Honda lui a imposé une becane qui lui va pas, ca peut pas aller.
J’espere que la prochaine saison va vous faire descendre de vos 103 spx..
« J’espere que la prochaine saison va vous faire descendre de vos 103 spx.. »
Mon 103, Honda me l’ont racheté, il veulent récupérer des pièces …;)
Braccini trop NUL, oser traiter Marc Marquez de has-been !!!???
Pauvre con, va te coucher et n’emmerdes plus le monde,
Cette nullité dans les commentaires !!
Houba
Bravo pour votre commentaire que je partage totalement.
Marquez a eu un courage incroyable de remonter sur sa moto alors qu’il avait le bras en lambeaux.
Traiter un champion tel que Marquez de has been c’est ……
T’es un vilain connard, traiter Marc Marquez de has bien,mais T’es 😷 malade
J’aimerais bien savoir quelle est ton expérience dans la compétition pour écrire ça ? tu parles de la personne, et non du pilote.
Tu parles aussi d’une moto qui est le seul à réussir à à monter sur le podium.
Marquez et un grand pilote qui peut encore gagner.
Malheureusement quand on réfléchit pas, on est plein de certitude.
2 ans c’est pas un ultimatum, stop de faire de la presse a sensation les gars
il faut descendre de ton pied d’estale, tu ne fais plus la lois, c’est comme cela! il faut être humble et accepter
des commentaires de rageux voir de gros teubé.qui n’y connaissent vraiment rien au moto gp .
Avis partagé.
[…] Marquez lance un ultimatum à Honda […]