Marquez pas satisfait à Silverstone : « Le drapeau rouge a sauvé notre course »

On pourrait croire Marc Marquez heureux après le Grand Prix de Grande-Bretagne, car il a terminé 3e devant ses rivaux pour le titre Alex Marquez (5e) et Francesco Bagnaia (chute). Mais l'Espagnol était bien plus mesuré après la course.
« Le drapeau rouge a sauvé notre course », soulignait le n°93, qui avait d'abord chuté avant que la course ne soit arrêtée pour la présence d'huile en piste, due à l'accrochage entre Aleix Espargaro et Franco Morbidelli. Et cette erreur, Marc Marquez avait du mal à la digérer. « Le vent n'a pas aidé mais il est là pour tout le monde. J'aurais dû faire plus attention. »
Pas au mieux avec le grip à Silverstone, le pilote a eu « plus de frayeurs que d'habitude ». Il a aussi élargi en début de Grand Prix, passant du groupe de tête à la neuvième place. « Cela a conditionné quasiment toute ma course. Sans cela j'aurais été avec Bezzecchi et Quartararo, les plus rapides », estime-t-il.
Remonté au troisième rang, Marc Marquez a ensuite été le protagoniste d'un beau duel avec Franco Morbidelli. « Je le contrôlais plus ou moins jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux tours, quand j'ai commencé à avoir vraiment du mal. J'ai failli chuter à nouveau avec une rafale de vent. »
« Il faut parfois avoir cette chance », concluait le n°93. « Sur un circuit où nous venions avec l'idée de perdre le moins de points possibles, comme au Qatar, nous en avons pris deux de plus que le principal rival au championnat. » Le point positif essentiel d'un dimanche qui aurait pu se terminer d'une toute autre manière.
