Marquez prêt à revenir au GP d’Aragon



Marc Marquez devrait faire son retour à la compétition au MotorLand Aragon, ce week-end, trois mois et demi après son dernier Grand Prix.

De retour sur un prototype MotoGP le 6 septembre, après cent jours d’absence, Marc Marquez s’était montré relativement satisfait de ses sensations au bras droit, opéré début juin. Il qualifiait ses douleurs de « normales », à comprendre dans le contexte de son état physique et des cent tours du circuit de Misano effectués en deux jours. Mais prévenait qu’il faudrait encore attendre un peu avant de savoir s’il serait, ou pas, au Grand Prix d’Aragon, du 16 au 18 septembre.

Cinq jours après ces faits, l’octuple champion du monde a repris le guidon d’une moto sur la piste de karting du MotorLand Aragon. Ce roulage avec sa Honda CBR600RR d’entraînement devrait être le dernier avant le Grand Prix d’Aragon, sur lequel il compte bien s’aligner ce week-end, comme GP-Inside a pu l’apprendre ce lundi.

Nos informations se confirment avec la présence annoncée (mais pas encore certifiée) de Marc Marquez à la conférence de presse de l’épreuve, prévue ce jeudi à 17h. Le communiqué du Repsol Honda Team, qui sort généralement le mardi d’une semaine de course, devrait définitivement valider sa participation dans les prochaines heures.

Le Grand Prix d’Aragon 2022 sera le premier de Marc Marquez depuis celui d’Italie, fin mai, où il avait terminé dixième. En début de ses six forfaits – et même huit en comptant ceux d’Indonésie et d’Argentine, en début de saison –, il est toujours meilleur pilote Honda au classement, 14 points devant Takaaki Nakagami.

Test Misano : 100 tours et des « douleurs normales » pour Marquez

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tialessa
11 jours il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – https://tinyurl.com/2p8sfza8