Enea Bastianini a chuté alors qu'il se battait pour la deuxième place du sprint du Mugello face à Jorge Martin. L'Espagnol a touché l'Italien en recroisant la trajectoire, le faisant tomber. Le pilote officiel Ducati se contient mais estime que son rival est fautif.
Propos recueillis auprès d'Enea Bastianini au Mugello ce samedi.
Percuté par Martin : « Je n'ai pas bien vu l'action, mais je l'ai sentie. C'est dommage que ma course se soit terminée aussi tôt parce que j'avais la vitesse. J'avais devant moi Jorge qui était un peu à la limite alors j'ai pensé à le rattaquer de suite. Et rien, il a fait comme si je n'étais pas là... »
Pas de pénalité pour Martin : « Je ne suis pas encore allé voir les Stewards. Disons que sur les images vues à la télévision, il semble que personne ne doive être pénalisé, mais si vous le souhaitez, je vous montrerai les images du photographe Farinelli, parce qu'on comprend un peu mieux la dynamique. Je n'ai encore parlé à personne mais à mon avis, s'il n'y a pas pénalité, c'était en tout cas très limite. »
Ce qui était possible : « Difficile de dire comment j'aurais pu terminer, mais je pense qu'essayer de me battre avec Pecco (Bagnaia) était faisable. N'ayant fait que deux tours, je ne peux pas vraiment le savoir. Je suis habituellement mieux dans la course longue, donc je pense que j'ai de bonnes chances d'être devant dimanche, mais on verra. »
Revanche possible dimanche : « Je m'attends à une course différente. Je pense qu'elle sera exigeante pour les pneus, surtout pour l'avant qui s'use beaucoup. Nous devrons essayer de bien l'économiser. Nous devons aussi décider de quel pneu utiliser à l'arrière mais je pense être assez sûr de ce que je vais faire. »
Avis aux lecteurs ☆ Notre travail vous est utile ? Pensez à devenir membre Premium pour seulement 24,99/an, et ainsi permettre à GP-Inside de vous nourrir de news ! Votre soutien est essentiel pour continuer à vous informer depuis le cœur du paddock. Cliquez ici pour vous abonner