Fermin Aldeguer poursuivra sa carrière en Moto2 en 2024, avec pour ambition de grimper en catégorie MotoGP en 2025.
Les dernières négociations de l’année sont en cours au Grand Prix de Valence, où s’emboîtent les ultimes pièces du puzzle du championnat du monde MotoGP 2024. Annoncé depuis quelques jours comme étant en lice pour rejoindre la catégorie reine, Fermin Aldeguer restera finalement en Moto2. GP-Inside peut l’affirmer depuis le Circuit Ricardo Tormo.
Vainqueur des trois derniers Grands Prix en date, l’Espagnol discutait avec l’équipe VR46 pour remplacer Luca Marini, qui irait au Repsol Honda Team. Mais pour cela, il fallait que le team de Valentino Rossi paie une compensation à Luca Boscoscuro, qui a déjà Aldeguer sous contrat pour 2024. Par ailleurs, d’autres acteurs sont entrés dans la partie, approchant le jeune espagnol en lui faisant miroiter un guidon pour 2025. C’est notamment le cas de Prima Pramac Racing.
Aldeguer effectuera donc en 2024 sa troisième saison d’affilée en Moto2, toujours dans l’équipe Speed Up. L’homme en pole position pour intégrer le Mooney VR46 Racing Team devient Fabio di Giannantonio, qui s’est imposé au Qatar dimanche dernier. Pendant ce temps, il se murmure que Davide Brivio, qui fut autrefois aux côtés de Valentino Rossi, rejoindrait Marini et Honda en tant que team-manager à la place d’Alberto Puig.