Mir prévoit de revenir à Phillip Island



Absent des quatre dernières courses, Joan Mir essaiera de faire son retour à la compétition lors du Grand Prix d’Australie.

Blessé au talon droit après une violente chute lors de la course de Spielberg, le 21 août, Joan Mir ne s’est depuis plus présenté sur une grille de départ. Absent à Misano deux semaines plus tard, il a repris la piste au MotorLand Aragon, le week-end du 18 septembre, mais la douleur était trop forte. Ce qui l’a également fait déclarer forfait pour les épreuves de Motegi et de Buriram.

Un mois et demi après son accident, le champion du monde 2020 vient de passer une électromyographie encourageante. Il fera donc le voyage à Phillip Island dans l’intention de participer au Grand Prix d’Australie, du 14 au 16 octobre. Reste pour lui à obtenir le feu vert auprès des médecins, lors de son arrivée au circuit.

« Les choses ont l’air de rentrer dans l’ordre et je suis ravi des résultats obtenus lors des derniers examens, se réjouit Joan Mir. La blessure semble guérir, les efforts fournis semblent enfin porter leurs fruits. Je ne suis toujours pas à 100%, mais je sens qu’il est temps de revenir car la situation est bien meilleure qu’elle ne l’était les semaines précédentes. Je veux disputer ces trois dernières courses avec mon équipe. J’espère donc que je me sentirai suffisamment bien pour pouvoir rouler. »

Son team-manager, Livio Suppo, est également « très heureux que Joan puisse nous retrouver à Phillip Island. Même si nous avons reçu le soutien de sympathiques remplaçants, nous avons clairement ressenti son absence. Ça sera super de le revoir sur cette moto. Nous ferons tout pour le mettre à l’aise et pour lui permettre de profiter d’un de ses circuits préférés ».

Les trois dernières courses de Joan Mir cette saison seront aussi les trois dernières du Team Suzuki Ecstar, qui disparaîtra fin 2022 suite à la décision du constructeur, Suzuki, de se retirer du MotoGP.

« Le plus beau cadeau de ma vie ! » Petrucci heureux d’être en Thaïlande

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires