Misano : Bagnaia donne priorité aux points



Francesco Bagnaia a connu la gloire et la chute lors des deux courses disputées à Misano en 2021. Il dit avoir retenu la leçon, et pensera avant-tout à prendre des points importants ce week-end. Quitte à laisser échapper une victoire pour ne pas prendre trop de risques ?

Francesco Bagnaia est l’homme en forme du moment. Le pilote Ducati a remporté les trois dernières courses MotoGP en date à Assen, Silverstone et Spielberg, donc trois circuits bien différents. De quoi faire le plein de confiance avant de poser ses roues à Misano, où il a également gagné en septembre 2021.

« Je suis ravi de venir courir à Misano ce week-end. J’habite à 20 minutes du circuit, et c’est une piste vraiment spéciale pour moi. J’ai beaucoup de bons souvenirs ici, donc ce sera un Grand Prix excitant ! De plus, il y aura certainement beaucoup de fans de Ducati dans les tribunes, donc l’atmosphère sera encore plus unique », s’impatiente le vice-champion du monde MotoGP.

Revenu à 44 points de Fabio Quartararo au classement général, Francesco Bagnaia espère encore détrôner le pilote français. Il faudra pour cela continuer à lui reprendre du terrain, mais aussi éviter les erreurs commises à Losail, au Mans et au Sachsenring, où il a chuté tout seul et perdu gros – on ne cite pas Barcelone, où il a été percuté. L’Italien a bien cette question de la régularité à l’esprit, et jure d’y prêter attention.

« Nous arrivons à Misano après avoir gagné les trois dernières courses, et aussi l’année dernière ici, donc les attentes sont élevées. Cependant, nous ne devons pas perdre notre concentration : l’objectif est d’obtenir le meilleur résultat, de prendre des points importants au classement général », conclut-il. Une leçon tirée de sa chute ici-même au Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021, qui avait offert le titre à Fabio Quartararo.

S’il gagne dimanche, Pecco deviendra le quatrième pilote de l’histoire du MotoGP à enchaîner quatre succès de suite après Marc Marquez (10 victoires d’affilée en 2014), Valentino Rossi (7 victoires d’affilée en 2002) et Jorge Lorenzo (4 victoires d’affilée en 2015). Il serait le premier à le faire au guidon d’une Ducati.

Misano : Les stats des pilotes MotoGP (pré-2022)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires