La première journée du Grand Prix de Saint-Marin est terminée. En MotoGP, 10 pilotes sont déjà qualifiés pour la Q2. En Moto2 et Moto3, 14 ont pris une option sur la qualification, même si la dernière séance pourrait tout changer. Le point à Misano avant les roulages du samedi.
GP de Saint-Marin – Practice MotoGP (top-10 définitivement en Q2) :
Les leaders du championnat se sortent d’affaire, qu’il s’agisse de Francesco Bagnaia (7e), Jorge Martin (4e), Marco Bezzecchi (1er) et Brad Binder (9e). La Q1 s’annonce très disputée car elle comprendra le vainqueur de la course de Catalogne, Aleix Espargaro (12e), les Français Fabio Quartararo (13e) et Johann Zarco (18e), ainsi qu’un Jack Miller revanchard après sa chute du vendredi après-midi (17e).
GP de Saint-Marin – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Si tout va bien pour le leader du championnat, Pedro Acosta (1er), son dauphin Tony Arbolino est en difficulté (18e) et va devoir trouver des solutions. Dans le cas contraire, cela pourrait profiter au troisième du classement général et de la journée, Jake Dixon (3e), vainqueur à Barcelone dimanche dernier. Albert Arenas (19e) est l’un des autres outsiders provisoirement relégué en Q1, où le Belge Barry Baltus serait aussi (15e).
GP de Saint-Marin – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Ça passe juste mais ça passe pour le moment pour le leader du championnat, Daniel Holgado (13e). Il a toutefois ses plus féroces adversaires tous aux avant-postes, avec Jaume Masia, Ayumu Sasaki, Deniz Öncü, David Alonso et Ivan Ortola tous dans le top-5. David Munoz (15e) et Diogo Moreira (22e) devront trouver du temps en troisième séance, tout comme le Français Lorenzo Fellon (26e).