Franco Morbidelli ne participera ni au test de Sepang (6-7-8 février), ni à celui de Losail (19-20 février). Privé de pré-saison, il reprendra le guidon de sa Ducati lors du premier Grand Prix au Qatar, a fait savoir l’équipe Prima Pramac Racing.
Prima Pramac Racing :
« Suite à la chute survenue lors d’un test privé à Portimão la semaine dernière, Franco Morbidelli a été examiné par le Professeur Franco Servadei (neurologue) et le Docteur Roberto Donati. Bien qu’en bonne condition générale, le pilote Prima Pramac Racing a décidé de se soumettre à un contrôle médical approfondi avant de décider de se rendre ou non à Sepang. »
« Après les résultats de différents examens, qui donnent une bonne situation clinique générale, Franco Servadei a recommandé, par mesure de précaution, que Morbidelli ne reprenne pas d’activités sportives pendant les trois prochaines semaines. Par conséquent, Franco ne pourra pas participer au prochain test officiel au Qatar (19-20 février). »
« Son retour en piste est prévu pour la première course MotoGP de la saison 2024, programmée sur le circuit international de Lusail du 8 au 10 mars. »